Concours « Kim Thúy : Le temps et les mots », présenté par Le Conseil des arts et des lettres du Québec et Le Devoir.


 
Participez au concours « Kim Thúy : Le temps et les mots » et courez la chance de gagner quatre (4) livres dédicacés par l’auteure!
 
 
RÈGLEMENTS DU CONCOURS
 
  1. Mode de participation
 
Pour participer au concours Kim Thúy : Le temps et les mots, les participants devront remplir le formulaire disponible au https://fr.surveymonkey.com/r/concours-kim-thuy et répondre correctement à la question mathématique qui s’y trouve, au plus tard le jour date, à heure. Il n'y a pas de limites de participation par personne.
 
Le tirage aura lieu le mercredi 9 octobre à 10h , heure de l’Est. Aucun achat n’est requis. 
 
Les règlements du concours sont accessibles à l’adresse suivante :   www.ledevoir.com/concours-reglements-kim-thuy.
 
  1. Conditions d’admissibilité
 
Le concours est ouvert aux personnes résidant au Québec et qui sont âgées de 18 ans ou plus, et qui ont participé au concours conformément à l’article 1. En s’inscrivant à ce concours, les participants acceptent d’en respecter les règlements.
 
Ne sont pas admissibles au concours :
 
  • les employés du Devoir (ainsi que les membres de leur famille immédiate ou les personnes vivant sous le même toit qu’eux);
  • autre(s) partenaire(s) s'il y a lieu.
  1. Mode d’attribution du prix
 
Le tirage au sort sera fait le mercredi 9 octobre à 10h dans les locaux du Devoir. Pour recevoir son prix, le gagnant doit remplir le formulaire de participation et son nom doit avoir été tiré au sort.
 
À défaut de respecter l’une ou l’autre de ces conditions, le participant sélectionné sera automatiquement disqualifié et un autre tirage aura lieu afin de déterminer un nouveau gagnant.
 
Le participant sélectionné sera informé par téléphone et/ou par courriel. Le Devoir ne peut être tenu pour responsable de toute tentative infructueuse d’entrer en contact avec un participant sélectionné.
 
Le participant sélectionné aura un délai maximum de quarante-huit (48) heures pour transmettre une adresse postale valide à laquelle son prix lui sera expédié. S'il ne peut être joint par courriel ou par téléphone dans les vingt-quatre (24) heures ouvrables suivant le tirage ou si une adresse postale n’est pas transmise au Devoir dans le délai maximum précité de quarante-huit (48) heures, on considérera que le participant a refusé le prix et il sera déclaré inadmissible. Un autre participant sera alors choisi par tirage au sort parmi les bulletins de participation reçus, jusqu’à ce qu’un nouveau gagnant soit déclaré.

Le prix sera envoyé par la poste dans les 10 jours suivant son acceptation par le(les) gagnant(s).
 
  1. Description du prix
 
Le prix devra être accepté tel quel et ne pourra être échangé auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec contre une somme d’argent, vendu à un tiers ou transféré. Aucune substitution ne sera accordée.
 
Le prix comprend un (1) exemplaire de chacun des titres suivants :

Vi (2016)

Mãn (2013)

À toi (2011)

Ru (2009)
 
Les quatre (4) œuvres pourront être dédicacés par l’auteur lors de la conférence tenue le soir même, le mercredi 9 octobre prochain, à condition que l’équipe du Devoir soit en mesure de contacter la personne gagnante avant 17h de la même journée.
 
Le/la gagnant(e) n'a aucun droit de regard sur le choix des œuvres qui sont offertes.
 
Aucun échange n’est possible. La revente est aussi strictement interdite.
 
  1. Consentement des participants
 
La participation au concours implique l’acceptation des présents règlements, dont Le Devoir se chargera de l’application.
 
Une personne qui gagne un prix doit consentir, si cela est requis, à ce que son nom soit utilisé à des fins publicitaires relatives à ce concours, et ce, sans rémunération.
 
Les participants désirant être exclus de la liste des promotions du Devoir devront en faire mention sur le formulaire de participation.
 
  1. Engagement et responsabilité
 
Le refus d’accepter un prix libère Le Devoir de toute obligation liée à ce prix.
 
Le Devoir n’assume aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, dans tous les cas où l’un des organismes ou établissements partenaires serait dans l’impossibilité de respecter ses engagements dans le cadre de ce concours à cause d’une situation hors de son contrôle, par exemple une grève, un lockout ou tout autre conflit de travail.
 
Un différend quant à l’organisation, la conduite du concours publicitaire ou l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
 
  1. Règles générales 

7.1 En s’inscrivant à ce concours, les participants reconnaissent expressément que celui-ci n’est pas associé, ni géré, ni commandité par Facebook. La responsabilité de Facebook n’est en aucun cas engagée par la tenue de ce concours. 

7.2 Toute réponse erronée, incomplète, incompréhensible, envoyée en retard, frauduleuse ou qui contient une fausse information sera automatiquement rejetée. 

7.3 Les participants à ce concours ainsi que les gagnants dégagent irrévocablement le Conseil des arts et des lettres du Québec, Facebook, les commanditaires et les fournisseurs de matériel et de services reliés à ce concours, leurs sociétés affiliées ainsi que leurs administrateurs, dirigeants et employés respectifs (les « Parties exonérées ») de toute responsabilité quant à tout dommage ou toute perte pouvant découler de la participation à ce concours ou pouvant découler de l’attribution, de l’acceptation ou de l’utilisation du prix ou pouvant découler de toute prestation de services en rapport avec ledit prix. 

7.4 Les personnes gagnantes acceptent le prix sans caution judiciaire ou autre de la part des Parties exonérées. 

7.5 Les personnes gagnantes autorisent les organisateurs du concours à utiliser leurs nom, ville de résidence, image, photographie, voix, déclaration et/ou présence à des fins publicitaires ou autres en lien avec ce concours, sans aucune restriction de temps, de média et de territoire, et ce, sans aucune forme de rémunération.

7.6 Si le gagnant refuse d’accepter le prix, cela libère les Parties exonérées de toute responsabilité et obligation vis-à-vis du gagnant.

7.7 Le Conseil des arts et des lettres du Québec se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler le présent concours sous réserve d’avoir obtenu l’autorisation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requis.

7.8 Les Parties exonérées n’assument aucune responsabilité quant à la défaillance de tout site Web utilisé aux fins du concours, ni pour aucun problème ou défaillance technique de tout réseau ou ligne de téléphone, système informatique en ligne, serveur, fournisseur d’accès, équipement informatique, logiciel, échec de tout courriel ou transmission à être reçus à cause de problèmes techniques ou autres, de congestion sur le réseau Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison de ces raisons, y compris les dommages causés à l’équipement informatique du participant, ou de toute autre personne, pouvant découler de la participation à ce concours.

7.9 Les Parties exonérées n’assument aucune responsabilité pouvant résulter de pertes, retards, erreurs d’adresse, erreurs d’impression ou toute autre erreur en lien avec ce concours.

7.10 Les Parties exonérées n’assument aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation imprévisible ou hors de leur contrôle, par exemple une grève, un lockout ou tout autre conflit de travail dans leur établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

7.11 Les renseignements personnels qui sont demandés aux participants dans le cadre du concours seront utilisés uniquement par le Conseil des arts et des lettres du Québec ou un tiers autorisé par cette dernière dans le cadre de la réalisation du concours. Ces renseignements ne serviront à aucune autre fin sans le consentement des participants. En fournissant ces renseignements, les participants consentent à leur utilisation aux fins indiquées.

7.12 Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix de ce concours peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

7.13 Dans le cadre de ce concours, les décisions du Conseil des arts et des lettres du Québec sont finales et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux, en lien avec toute question relevant de sa compétence.

7.14 En cas de non-disponibilité due à des facteurs indépendants de leur volonté, les Parties exonérées se réservent le droit exclusif et absolu de substituer à un prix un autre de valeur et de nature équivalentes, sans recours pour le gagnant.

N.B. Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte