
Les effets pervers du «grand mensonge» de Donald Trump
Analyse Les campagnes minant la confiance du public envers le processus électoral coûteront-elles des voix aux républicains?
Fabien Deglise est journaliste depuis plus de 20 ans au Devoir, où il a été affecté à la couverture politique, sociale et culturelle. Il a réalisé de grands reportages à l’étranger, tenu des chroniques sur le monde de la consommation puis sur les mutations sociales, en plus d’avoir été responsable de plusieurs projets spéciaux. Il est depuis 2016 critique littéraire. En 2014, le Conseil supérieur de la langue française l’a honoré pour la qualité et la richesse de son écriture. Il a également reçu le prix Judith-Jasmin (Opinion) en 2015.
Analyse Les campagnes minant la confiance du public envers le processus électoral coûteront-elles des voix aux républicains?
Le journaliste Bob Woodward s’est invité dans la campagne en dévoilant 11 heures d’entrevues avec le leader républicain.
Dans des États pivots, les républicains harcèlent des citoyens pour éviter une fraude dont ils sont convaincus.
L’État du sud est un terrain politique convoité par les républicains pour défaire le parti de Joe Biden au Congrès.
Des promoteurs du «grand mensonge» de Trump encadrent désormais les élections de mi-mandat dans plusieurs États.
Le démocrate espère déloger la trumpiste de son fief aux élections de mi-mandat.
Les républicains de Donald Trump voient dans l’État désertique une porte pour regagner leur majorité au Congrès.
Joe Biden fait face à une série de votes à l’échelle du pays qui pourrait bouleverser sa présidence. Décodage.
Analyse Les accusations à charge de la commission parlementaire contre Donald Trump pourraient avoir une portée limitée.
Analyse L’ex-président avait décidé «bien à l’avance» de se déclarer victorieux à la présidentielle, a montré le comité.