La honte s’invite aux Communes
Éditorial Anthony Rota a terni la réputation du Canada au point que sa démission devenait inévitable.
Brian Myles est le directeur du Devoir depuis février 2016. Il a œuvré pendant 20 ans au sein de ce quotidien à titre de journaliste, de 1994 à 2015. En parallèle, il a enseigné le journalisme pendant plus de 15 ans à l’UQAM, de 2000 à 2016. Il a aussi assumé la présidence de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec de 2009 à 2013. Il est détenteur d’un baccalauréat et d’une maîtrise en journalisme.
Éditorial Anthony Rota a terni la réputation du Canada au point que sa démission devenait inévitable.
Éditorial Son gouvernement est le reflet d’un Québec qui avance à vélo et recule en «pick-up» sur la question environnementale.
Éditorial Un an après la mort brutale de Mahsa Amini, le régime des mollahs tient le coup pour le plus grand drame des femmes.
Éditorial Les militants du PCC s’obstinent à emprunter les voies sinueuses du conservatisme social.
Éditorial Il n’y a qu’à jeter un oeil aux nouvelles pour se convaincre que le fardeau des grandes villes a changé du tout au tout.
Éditorial L’administration Plante tout comme le SIM devront répondre de leurs actes devant la coroner Kamel.
Éditorial La pénurie de profs s’incruste comme un rituel de l’automne avec un faible espoir de correctif.
Éditorial Évoquer des «principes fondamentaux» ne suffit pas pour restreindre le droit de manifester contre l’avortement.
Éditorial L’organisme fédéral sape sa crédibilité en basant son action sur une recherche moralisatrice et bancale.
Éditorial La pénurie de logements offre une occasion inespérée de discuter sereinement des capacités d’accueil du Canada.