Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Daniel Nestor prendra sa retraite du tennis l’été prochain

    14 septembre 2017 |La Presse canadienne | Tennis
    Nestor, qui est aujourd’hui âgé de 45 ans, a dégringolé cette saison au 43e échelon mondial.
    Photo: Jason Franson La Presse canadienne Nestor, qui est aujourd’hui âgé de 45 ans, a dégringolé cette saison au 43e échelon mondial.

    Après avoir pratiquement remporté tous les titres au tennis, Daniel Nestor entame le dernier droit de sa carrière. Le spécialiste du double canadien a déclaré qu’il prévoit de prendre sa retraite l’été prochain, soit après la Coupe Rogers à Toronto ou encore après les Internationaux de tennis des États-Unis à New York.

     

    Il a évoqué ses plans lors d’un entretien présenté au réseau Sportsnet en marge du duel de la Coupe Davis entre le Canada et l’Inde au Northlands Coliseum d’Edmonton.

     

    Nestor a indiqué qu’il avait réfléchi longtemps avant de prendre cette décision. L’Ontarien, qui a trôné au sommet du classement mondial en double à 10 reprises au cours de sa carrière, occupe présentement le troisième rang de l’histoire moderne avec 91 titres en double.

     

    Nestor, qui est aujourd’hui âgé de 45 ans, éprouve des ennuis cette saison après avoir joué avec de nombreux partenaires — il a dégringolé au 43e échelon mondial. Il a commencé la saison en ayant gagné au moins un titre de double à chacune de ses 23 dernières campagnes.

     

    Le représentant de l’unifolié est devenu professionnel en 1991 et s’est révélé au monde entier l’année suivante lorsqu’il a surpris le favori Stefan Edberg en cinq sets dans un duel de la Coupe Davis à Vancouver.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.