Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Raonic défait Berdych au Masters de Rome

    19 mai 2017 |Associated Press | Tennis
    Le Canadien Milos Raonic
    Photo: Tiziana Fabi Agence France-Presse Le Canadien Milos Raonic

    Rome — Le Canadien Milos Raonic a relevé avec brio son plus gros défi jusqu’ici au Masters de Rome en disposant du Tchèque Tomas Berdych 6-3, 6-2 jeudi.

     

    Raonic affrontera maintenant en quarts de finale l’Allemand Alexander Zverev, qui a pris la mesure du favori de la foule, Fabio Fognini, 6-3, 6-3. L’Italien avait surpris le no 1 mondial, Andy Murray, la veille.

     

    L’Ontarien, originaire de Thornhill, a exploité son puissant service pour venir à bout de Berdych. Il a notamment réussi six as et remporté 96 % de ses points avec sa première balle. Raonic n’a pas eu à affronter la moindre balle de bris, mais il a converti ses trois occasions aux dépens de son adversaire.

     

    Nadal impérial

     

    De son côté, les préparatifs de Rafael Nadal en prévision des Internationaux de France se déroulent tel que prévu après qu’il eut défait la 13e tête de série Jack Sock 6-3, 6-4 pour porter à 17 sa série de victoires.

     

    L’Espagnol a brisé Sock à deux reprises au deuxième set avant de sceller l’issue de la rencontre. La quatrième tête de série a ainsi mis la table pour un affrontement contre Dominic Thiem, qui s’était incliné devant lui en finale de l’Omnium de Madrid la semaine dernière.

     

    Williams s’amuse

     

    Du côté des dames, l’Américaine Venus Williams a pris la mesure de la Britannique Johanna Konta 6-1, 3-6, 6-1. Williams a maintenant rendez-vous avec Garbine Muguruza, après que la championne en titre des Internationaux de France eut défait Julia Gorges 7-5, 6-4.

     

    « J’adore ce tournoi et j’adore Rome, a lancé Williams. C’est l’une de mes villes favorites sur la planète, donc c’est l’une des raisons pour lesquelles je participe toujours à ce tournoi.Vous savez, j’ai connu beaucoup de succès ici. »

     

    La deuxième tête de série Karolina Pliskova a aussi poursuivi sa route après avoir facilement défait Timea Bacsinszky 6-1, 7-5. La Tchèque croisera le fer au prochain tour avec Elina Svitolina, qui est venue de l’arrière pour vaincre Mona Barthel 3-6, 6-0, 6-0.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.