Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Toronto - Sorana Cirstea élimine la championne en titre de la Coupe Rogers en trois sets

    10 août 2013 |La Presse canadienne | Tennis

    Toronto – Il y a aura une nouvelle reine de la Coupe Rogers : la 27e joueuse au monde, Sorana Cirstea, a causé la surprise en battant la championne en titre Petra Kvitova 4-6, 7-5 et 6-2, vendredi.

     

    La Tchèque Kvitova a connu plusieurs ennuis au service, comme en ont fait foi ses 10doubles fautes. Elle n’a pas signé d’as, tandis que sa rivale lui a fait le coup à trois reprises.

     

    Cirstea, une Roumaine de 23 ans, a atteint le troisième tour des Internationaux de l’Australie en janvier. En juillet, elle a atteint la demi-finale au tournoi de Stanford.

     

    Sa feuille de route torontoise comptait déjà Jelena Jankovic et Caroline Wozniacki comme victimes.

     

    Cirstea trouvera en demi- finales la Chinoise Li Na, sa tombeuse en Australie. Li, quatrième tête de série, a prévalu 7-6 (1) et 6-2 contre Dominika Cibulkova, de la Slovaquie. Li, la finaliste de l’an dernier, a eu besoin de 96 minutes pour écarter Cibulkova, qui a récemment triomphé à Stanford, battant Agnieska Radwanska en finale.

     

    Li a signé un bris pour mener 6-5 au premier set, mais il a fallu un bris d’impasse. La Chinoise a ensuite dominé la deuxième manche, en route vers une première présence en demi-finale depuis avril, à Stuttgart.

     

    Plus tôt en journée Radwanska est devenue la première à atteindre les demi-finales, s’imposant 7-6 (1) et 7-5 contre la cinquième tête de série, Sara Errani.

     

    La victoire s’est avérée une belle revanche pour Radwanska, qui a été éliminée en quarts de finale par l’Italienne aux Internationaux de France, plus tôt cette année.

     

    Les deux joueuses ont échangé des bris de service pendant pratiquement toute la première manche avant que la Polonaise ne prenne le contrôle du bris d’égalité.

     

    Il y a eu un autre échange de bris en deuxième manche, puis Radwanska l’a emporté au service à 6-5.

     

    Radwanska affrontera dans le carré final la favorite Serena Williams ou la Slovaque Magdalena Rybarikova, qui vont conclure le programme de vendredi à Toronto.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel