Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Masters de Monte-Carlo - Une 45e de suite pour Nadal

20 avril 2013 | Associated Press | Tennis
Monte-Carlo - Rafael Nadal n’a pas eu la tâche facile face à Grigor Dimitrov. Mais l’Espagnol a finalement triomphé 6-2, 2-6, 6-4 et gagné son 45e match de suite au Masters de Monte-Carlo et ainsi atteindre les demi-finales.

Nadal a perdu seulement son troisième set à ses cinq derniers tournois à Monte-Carlo, les deux fois précédentes étant contre Andy Murray en demi-finale en 2011 et contre Novak Djokovic en finale 2009. Et cette fois, il s’est retrouvé sous pression à 30-30 au huitième jeu du dernier set avant de gagner un service crucial.


L’octuple champion en titre a scellé la victoire à sa deuxième balle de match avec un as, après que Dimitrov eut sauvé la première avec un coup droit gagnant d’une étonnante puissance du fond du court, rendu encore plus spectaculaire parce qu’il boitait.


Dimitrov, âgé de 17 ans, avait également enlevé un set à Nadal au tournoi ABN AMRO à Rotterdam, au Pays-Bas, et il a ravi les spectateurs avec une superbe démonstration de tennis d’attaque ponctuée d’amortis et de féroces coups gagnants du revers et du coup droit.


En frappant régulièrement la balle très tôt, Dimitrov a perturbé le rythme de Nadal et le septuple champion des Internationaux de France a été incapable de dicter le jeu. Après plus de deux heures d’un intense affrontement, Dimitrov a semblé incommoder par des crampes.


Nadal, 3e tête de série, affrontera en demi-finale le Français Jo-Wilfried Tsonga, no 6, vainqueur du Suisse Stanislas Wawrinka 2-6, 6-3, 6-4. L’Italien Fabio Fognini a quant à lui défait la 7e tête de série, le Français Richard Gasquet 7-6 (0), 6-2.


Djokovic, le favori, n’a pas autant peiné que Nadal pour se défaire du Finlandais Jarkko Nieminen 6-4, 6-3 dans un autre match servant à mettre à l’épreuve sa cheville droite endolorie. Le Serbe s’est tordu la cheville il y a deux semaines, dans le duel de Coupe Davis face aux États-Unis.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel