Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Raonic passe facilement à Monte-Carlo

Milos Raonic
Photo : La Presse canadienne (photo) Lionel Cironneau Milos Raonic

Monte-Carlo — Milos Raonic, 15e joueur mondial, a amorcé lundi sa préparation en vue du tournoi de Roland-Garros avec une convaincante victoire de 6-1 et 6-4 aux dépens du Français Julien Benneteau, 29e, au Masters de tennis de Monte-Carlo.


Le Canadien a mis seulement 72 minutes pour inscrire sa première victoire cette saison sur terre battue, acquise une semaine après son parcours de héros dans la victoire du Canada en quarts de finale de la Coupe Davis contre l’Italie.


Les Internationaux de France, la seule étape du Grand Chelem disputée sur terre battue, auront lieu le mois prochain à Roland-Garros.


« J’ai fait beaucoup de bonnes choses, surtout compte tenu du peu de temps de préparation avant de venir ici, a confié Raonic. La Coupe Davis a été une très bonne chose, mais cela a été très exigeant. Il a fallu beaucoup d’énergie pour passer à travers ce week-end. Je suis donc très heureux de la façon dont j’ai été capable de me préparer et de jouer [lundi]. Je me suis présenté ici avec un bon état d’esprit, surtout après avoir si bien joué en Coupe Davis. »


Raonic a réussi 15 as et 3 bris pour accéder au deuxième tour, où il affrontera le Finlandais Jarkko Nieminen.

 

Le genou de Rafael


Par ailleurs, Rafael Nadal a déclaré qu’il parlera de presque tout, sauf de sa blessure au genou alors qu’il tentera de remporter Monte-Carlo pour la neuvième fois consécutive.


L’Espagnol a effectué un retour impressionnant à la compétition après une pause de sept mois en raison d’une blessure au genou gauche.


« On a beaucoup parlé de mon genou depuis l’année dernière et je pense qu’il n’est pas bon d’en parler davantage. Je suis ici, je prends part à la compétition et je préfère me concentrer sur le tennis, a précisé Nadal. Parler de mon genou tous les jours n’aide pas. Que mon genou soit à 50, 90, 80, 100 % ne change rien à la situation. »

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel