Federer bat Djokovic et disputera une 8e finale à Wimbledon
Londres — Roger Federer s'est assuré de disputer une huitième finale au tournoi de Wimbledon, un record, grâce à sa victoire en quatre sets aux dépens du tenant du titre Novak Djokovic.
Le sextuple champion a vaincu Djokovic 6-3, 3-6, 6-4, 6-3 sur le court central dont le toit était fermé. Il n'est qu'à une victoire d'égaler deux autres records au fil de sa carrière déjà ponctuée de nombreux succès.
Si Federer l'emporte face à Andy Murray ou Jo-Wilfried Tsonga en finale dimanche, il reprendra le premier rang mondial à Djokovic et égalera le record de Pete Sampras qui a occupé le sommet de la hiérarchie mondiale pendant 286 semaines. Avec une autre victoire, il égalerait aussi le record de sept titres à Wimbledon de Sampras, un exploit qu'il partage avec Williams Renshaw, un joueur des années 1880.
Murray et Tsonga dispute l'autre demi-finale plus tard dans la journée.








