dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 22h00
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Tennis - Andy Murray prend la mesure de Roger Federer à Dubaï

4 mars 2008  Tennis
Le Suisse Roger Federer, no 1 mondial, a été éliminé hier dès le premier tour du tournoi de Dubaï, comptant pour le circuit ATP, par le Britannique Andy Murray, vainqueur en trois manches, 6-7 (6/8), 6-3, 6-4.
Photo : Agence Reuters
Le Suisse Roger Federer, no 1 mondial, a été éliminé hier dès le premier tour du tournoi de Dubaï, comptant pour le circuit ATP, par le Britannique Andy Murray, vainqueur en trois manches, 6-7 (6/8), 6-3, 6-4.
Dubaï, Émirats arabes unis — Andy Murray a vaincu Roger Federer au premier tour du tournoi de tennis de Dubaï, faisant subir au Suisse sa deuxième défaite d'affilée.

Murray est revenu de l'arrière pour l'emporter 6-7 (6), 6-3, 6-4. C'était le premier match de Federer depuis sa défaite aux mains de Novak Djokovic en demi-finales des Internationaux d'Australie en janvier, et sa première défaite en première ronde en trois ans et demi.

Dans d'autres rencontres, le Français Fabrice Santoro a également accédé au tour suivant, prenant la mesure du finaliste de l'an dernier, le Russe Mikhail Youzhny, 6-3, 6-4. L'Espagnol David Ferrer, quatrième tête de série, a éliminé l'Allemand Tommy Haas 6-3, 6-0, et le Français Richard Gasquet a vaincu le Russe Dmitry Tursunov 6-4, 6-4.

Federer, qui a remporté le tournoi de Dubaï quatre fois au cours des cinq dernières années, ne s'était pas incliné en première ronde d'un tournoi depuis son revers face à Dominik Hrbaty au Masters de Cincinnati en août 2004. L'année dernière, Federer avait perdu son premier match à l'omnium Pacific Life face à Guillermo Canas, après avoir obtenu un laissez-passer pour la deuxième ronde.

Murray a conservé son service tout au long du match et il a réussi un bris dans le sixième jeu du deuxième set et il a remis ça pour prendre l'avance 3-2 au troisième.

«C'est un honneur quand vous avez l'occasion de vous retrouver sur le même court qu'un joueur comme Roger, a commenté Murray. Chaque fois que je l'affronte, j'élève la qualité de mon jeu. J'ai très bien joué aujourd'hui et excellé au service.»

C'était la deuxième victoire en carrière de Murray aux dépens de Federer, après celle acquise à Cincinnati en 2006.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012