Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

L'Impact signe un 4e gain en 5 matchs à domicile

11 mai 2013 16h22 | La Presse canadienne | Soccer
L'Impact de Montréal a dû trimer dur, mais il a été en mesure d'inscrire une quatrième victoire en cinq matchs à domicile, triomphant in extremis 3-2 contre le Real Salt Lake.

C'est le but de Matteo Ferrari, marqué dans les arrêts de jeu, qui a fait toute la différence. Le corner de Blake Smith au premier poteau s'est finalement retrouvé au milieu de la surface, où Ferrari s'est précipité pour battre Nick Rimando d'un puissant tir dans la droite du filet.

Une dizaine de minutes plus tôt, le but de Marco Di Vaio (80e) avait permis à l'Impact (6-2-2) de créer l'égalité 2-2. Felipe (39e minute) a marqué l'autre filet des locaux. La réplique du Real Salt Lake (5-5-2) est venue de Kyle Beckerman, et le onze montréalais a été victime d'un but contre son camp, le premier de son histoire en MLS.

La formation montréalaise a eu du mal à installer son jeu en début de match. Les joueurs de Marco Schdllibaum semblaient toujours arriver deuxièmes sur les ballons et le Real a imposé son rythme, du moins pendant les premières 20 minutes.

Les visiteurs ont d'ailleurs inscrit le premier but du match, en jouant de chance: Lovel Palmer a décoché un tir de loin vers la cage de Troy Perkins à la septième minute, mais Ferrari a touché au ballon, qui s'est retrouvé dans le filet.

Perkins a dû se signaler à la 15e minute afin d'empêcher le Real de doubler son avance, faisant tout juste dévier le tir à bout portant d'Olmes Garcia.

L'Impact s'est ressaisi par la suite et il a pu s'installer davantage en zone adverse. Il a aussi exploité à fond l'aile droite, défendue par le latéral gauche Chris Wingert, où les attaquants de l'Impact ont pu circuler comme sur une autoroute. Andrew Wenger a été le premier à exploiter cette faille à la 31e minute, battant facilement Wingert avant de centrer dans la surface, où Di Vaio a toutefois raté son tir - le ballon terminant sa course chez les Ultras derrière.

Huit minutes plus tard, ç'a été au tour de Justin Mapp d'exploiter la «voie Wingert». Après avoir accepté la belle passe de Jeb Brovsky, il a détalé sur la droite avant d'effectuer un centre bas. Felipe a habilement synchronisé sa glissade entre deux défenseurs du Real pour pousser le ballon derrière Nick Rimando et créer l'égalité à 1 partout.

L'Impact a repris où il avait laissé en fin de première au retour de la pause: en passant par la droite. À la 50e minute, Wenger s'y est de nouveau frayé un chemin jusque dans la surface. Après avoir déjoué son marqueur pour se créer de l'espace, son tir bas du gauche a été stoppé par Rimando.

À la 75e, l'Impact a profité d'un coup franc tout juste à la sortie de la surface après que Garcia ait mis en échec Mapp par derrière, une geste qui n'a pas été sanctionné. Patrice Bernier a pris le coup franc, qu'il a tenté de loger dans le haut du filet, sans succès.

Les visiteurs ont repris les devants à la 77e. Le corner de Javier Morales s'est retrouvé dans le haut de la surface, où Schuler l'a raté, mais Beckerman passait par là et a battu Perkins d'un tir bas à sa droite.

Di Vaio a ensuite redonné espoir aux locaux en complétant le jeu de Wenger à la 80e minute. Son tir précis a d'abord dévié sur le montant gauche avant de pénétrer dans le filet. L'arrière Maxim Tissot a également obtenu une aide sur le jeu.

Ferrari a ensuite semé l'hystérie dans un stade Saputo plutôt dégarni en marquant de brillante façon, mettant ainsi fin à la série de deux matchs sans victoire de l'Impact.

Par Frédéric Daigle
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel