Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Un calendrier chargé attend l’Impact

27 avril 2013 | La Presse canadienne | Soccer
Sanna Nyassi de l'Impact de Montréal (à gauche) lors du match de mercredi contre le Toronto FC.
Photo : La Presse canadienne (photo) Frank Gunn Sanna Nyassi de l'Impact de Montréal (à gauche) lors du match de mercredi contre le Toronto FC.

Les choses sont sur le point de s’activer du côté de l’Impact de Montréal. Après avoir disputé un seul match du championnat de la Major League Soccer depuis le 30 mars, l’équipe amorcera une série de cinq rencontres en 15 jours samedi après-midi quand elle accueillera le Fire de Chicago au stade Saputo.


Les hommes de Marco Schällibaum ont remporté leurs quatre premiers affrontements en mars, mais ils tenteront de mettre fin à une séquence sans victoire qui a atteint trois matchs si on compte le revers de 2-0 aux mains du Toronto FC mercredi dans le cadre du Championnat canadien Amway.


Mieux encore, l’Impact cherchera à offrir une performance dominante pendant 90 minutes, un exploit qu’il n’a pas encore accompli en dépit d’une fiche gagnante et d’une position enviable au classement de l’association Est de la MLS.


Les joueurs montréalais aimeraient également produire davantage à l’attaque après s’être contentés de sept buts à leurs six premiers matchs de championnat. « Tu voudrais voir plus d’offensive, mais surtout plus d’énergie et de volonté, a déclaré le milieu de terrain Patrice Bernier. Quand on est les premiers sur le ballon, on a tendance à contrôler le match et à créer davantage d’occasions. Quand on est bien synchronisés, on réussit à créer plus d’occasions. C’est là l’objectif samedi : être premiers sur le ballon et être la meilleure équipe. »


L’Impact affrontera une équipe de Chicago qui présente un dossier de 2-4-1 et a accordé 12 buts en 7 rencontres. Il s’agit du pire total dans la MLS, à égalité avec celui des Red Bulls de New York.


Le Fire a toutefois encaissé une bonne part de ces filets lors de défaites de 4-0 contre Los Angeles et de 4-1 face au Chivas USA. Il a depuis signé deux victoires à ses trois plus récentes sorties, y compris un gain de 1-0 à domicile contre le Crew de Columbus, la semaine dernière.


Les matchs vont désormais se succéder à vive allure du côté de l’Impact. Le onze montréalais disputera son match retour du Championnat canadien mercredi, pour ensuite affronter San Jose, New York et Salt Lake à tour de rôle.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel