L’Impact oublie de se présenter
Toronto – L’Impact de Montréal a tout simplement oublié de se présenter pour la première manche de la demi-finale du Championnat canadien Amway, qu’il a perdue 2-0 mercredi face au Toronto FC.
Le onze montréalais a été incapable de cadrer un seul de ses quatre tirs et a été emprisonné dans sa zone pendant toute la deuxième demie. Sa défensive brouillon a été directement responsable des deux buts des hôtes, ceux de Doneil Henry (49e) et d’Andrew Wiedeman (81e).
Il s’agit du premier jeu blanc à domicile du TFC depuis octobre dernier, alors qu’il avait blanchi... l’Impact dans un match nul de 0-0. Sa dernière victoire par jeu blanc à domicile remonte au 26 mai dernier.
L’Impact avait décidé de faire confiance à plusieurs substituts pour cette rencontre, notamment au gardien Evan Bush et au défenseur Maxime Tissot, qui a amorcé un premier match avec la formation montréalaise. Si l’arrière a connu des moments difficiles, on ne peut lui faire porter le blâme pour cette contre-performance généralisée de l’équipe.
«Le Toronto FC méritait de gagner. Le résultat est dur, mais nous avons le match retour pour rebondir, nous serons prêts», a indiqué l’entraîneur-chef Marco Schällibaum après la rencontre.
«Personne n’est plus déçu que moi-même, a pour sa part indiqué le président Joey Saputo sur son compte Twitter. Nous avons parié et nous avons perdu.»







