Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

L’Impact amorce le Championnat canadien à Toronto

24 avril 2013 | La Presse canadienne | Soccer
L’Impact de Montréal disputera mercredi soir son premier match du Championnat canadien Amway 2013 contre le Toronto FC au BMO Field.

Les deux clubs se sont déjà affrontés cette année, en début de saison de la Major League Soccer. Le onze montréalais avait signé un gain de 2-1 au Stade olympique le 16 mars.


Dans le cadre du Championnat canadien, l’Impact n’a jamais battu le TFC, montrant un dossier de six défaites et deux verdicts nuls, y compris un match nul de 0-0 à Montréal et une défaite de 2-0 à Toronto lors du dernier tournoi. L’Impact peut toutefois bâtir sa confiance sur une statistique non négligeable : l’équipe possède la meilleure fiche à l’étranger de la MLS cette saison.


Inactif depuis 10 jours, l’Impact amorce une séquence de six rencontres en l’espace de 18 jours. Schällibaum a souligné l’importance de maintenir un bon rythme à l’entraînement lorsque l’équipe fait face à une longue période d’inactivité comme celle qu’elle traverse présentement. « C’est dommage qu’on n’ait pas beaucoup de rythme devant nous, avec encore une pause de 10 jours sans jouer, mais on bâtit ce rythme la semaine, à l’entraînement », dit-il.


Le défenseur Matteo Ferrari n’a pas fait le voyage en raison d’une blessure au mollet gauche, alors que le nouveau venu Daniele Paponi sera disponible. Le gardien Evan Bush sera titulaire pour la première fois avec le grand club en 2013.


« Je me sens bien, très excité, a indiqué Bush. J’ai joué quelques matchs dans le calendrier préparatoire et avec l’équipe de réserve. Mais ce sera le premier match qui a vraiment un enjeu. »


Il apprécie grandement avoir l’occasion de disputer cette rencontre. « C’est une belle marque de confiance, a-t-il dit. Ça veut dire que l’entraîneur est convaincu que je peux faire le travail et je suis heureux qu’il pense de la sorte. »


Le tournoi vise à déterminer le représentant canadien à la prochaine Ligue des Champions de la CONCACAF. Dans l’autre demi-finale, les Whitecaps de Vancouver affrontent le FC Edmonton. La finale du tournoi, qui sera également une série aller-retour au total des buts, sera disputée les 15 et 29 mai.


Le tournoi en est à sa cinquième présentation. L’Impact a été couronné champion en 2008 alors que le TFC a gagné les quatre dernières.


Le match retour de la série sera disputé au stade Saputo le mercredi 1er mai. Entre-temps, l’Impact recevra samedi la visite du Fire de Chicago.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel