Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Sans l’entraîneur Schällibaum, l’Impact tentera de renouer avec la victoire

13 avril 2013 | La Presse canadienne | Soccer
L’Impact (4-1-0) a subi son premier revers de la saison à son cinquième match, il y a deux semaines, quand il s’est incliné 2-0 devant le Sporting Kansas City.
Photo : La Presse canadienne (photo) Peter McCabe L’Impact (4-1-0) a subi son premier revers de la saison à son cinquième match, il y a deux semaines, quand il s’est incliné 2-0 devant le Sporting Kansas City.
S’il souhaite retrouver le chemin de la victoire, l’Impact de Montréal devra surmonter quelques obstacles dans son match face au Crew de Columbus, qui a été reporté de samedi à dimanche.

L’Impact (4-1-0) a subi son premier revers de la saison à son cinquième match, il y a deux semaines, quand il s’est incliné 2-0 devant le Sporting Kansas City, match au cours duquel l’entraîneur-chef Marco Schällibaum a été expulsé, ce qui le forcera à regarder la rencontre face au Crew (2-1-2) depuis les tribunes. Ce sont ses adjoints Mauro Biello et Philippe Eullaffroy qui dirigeront l’équipe.


« On n’a pas changé beaucoup de choses. On s’est préparés comme d’habitude avec la même approche et le même travail, a expliqué Biello. Marco veut toujours tout faire pour que les joueurs soient prêts pour le match. On s’est préparés, on a discuté de la façon dont on voulait jouer et de nos attentes envers Columbus. Marco nous a dit qu’il avait confiance en nous et de continuer avec les mêmes idées et le même message qu’il a déjà transmis. »


Le Crew est invaincu à ses trois dernières sorties (1-0-2). Il disputera sa quatrième partie sur les pelouses adverses, lui a vaincu le ChivasÉ.-U.3-0 pour entreprendre sa saison 2013, avant de s’incliner 2-1 à Vancouver la semaine suivante. À son dernier match, elle a signé un gain de 2-1 contre le D.C. United à Washington.


Deux noms sont sans cesse revenus dans les conversations avec le personnel de l’Impact : ceux de l’attaquant Federico Higuain et du milieu de terrain Dominic Oduro. Ce dernier domine la colonne des marqueurs du Crew avec deux buts, tandis que Higuain a marqué un but et fourni une aide décisive. Oduro vient aussi au premier rang de l’équipe avec six tirs cadrés. Higuain en compte quatre.


« C’est une équipe qui défend bien, qui ne donne pas beaucoup d’espace en milieu de terrain et qui essaie de jouer la contre-attaque avec Dominic Oduro qui possède une bonne vitesse et Federico Higuain qui est un joueur de qualité, a noté Biello. Ce sont les deux joueurs à surveiller alors que, de notre côté, il faudra être mieux en possession. »


« Oduro est très rapide, il cause un tas de problèmes aux équipes adverses, a ajouté le capitaine de l’Impact Davy Arnaud. Je pense qu’on l’a bien vu dans les matchs préparatoires. »


À l’origine, le onze montréalais devait aussi s’attendre à faire face aux éléments en cette première rencontre de l’année au stade Saputo, puisqu’on prévoyait de la neige et de la pluie pour samedi après-midi, mais la Major League Soccer a annoncé vendredi soir que la joute sera plutôt présentée dimanche, à midi. Samedi, les conditions de jeu n’auraient pas été acceptables et la sécurité du public aurait pu être compromise, a-t-on fait valoir.


Nesta et Di Vaio au poste


Par ailleurs, le vétéran défenseur Alessandro Nesta, qui effectuera un retour dimanche après avoir raté les deux dernières rencontres en raison d’une blessure à l’aine, estime être remis à 100 %. « Absolument, je crois que je serai prêt. Après deux semaines de repos, je me sens bien. »


Ses coéquipiers sont d’ailleurs bien heureux de le revoir dans la formation.


« C’est sûr, Alessandro, c’est une grosse pièce pour nous, a dit Camara. C’est certain qu’on a quelques automatismes aussi, alors c’est bien de pouvoir compter sur son retour. Je pense qu’il va nous apporter beaucoup, parce qu’on veut absolument les trois points. »


Nesta devait être heureux du report du match puisque plus tôt, il avait semblé découragé par les conditions qui prévalent actuellement à Montréal. Rien pour faire en sorte qu’il apprécie davantage les terrains de la MLS.


« Dans cette ligue, les terrains ne sont pas très beaux, a-t-il dit avec un air de dépit. Je ne suis plus jeune, les surfaces synthétiques sont mauvaises pour mes genoux, qui ne sont plus en parfaite condition. Mais je suis remis et les conditons ne représentent pas un risque d’aggraver cette blessure. Souhaitons quand même que le beau temps arrive bientôt, ce sera mieux pour mon corps. »


Alors qu’on craignait devoir se passer de l’attaquant Marco Di Vaio, qui s’est entraîné en solitaire sur les lignes de côtés plus tôt cette semaine en raison de raideurs aux jambes, il appert qu’il sera de la rencontre. L’Italien a participé à toute la séance d’entraînement en compagnie de ses coéquipiers.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel