Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Soccer - Le froid et la gadoue pour le premier match local de l’Impact

12 avril 2013 | La Presse canadienne | Soccer

Le mauvais temps pourrait transformer le terrain du stade Saputo en véritable champ de bataille lorsque l’Impact de Montréal disputera son premier match local à l’extérieur cette saison en Major League Soccer.


Environnement Canada prévoit qu’environ 15 centimètres de neige et de pluie verglaçante s’accumuleront à Montréal vendredi. Ce cocktail météorologique pourrait se traduire par de la gadoue et une pluie intermittente avec une température oscillant à environ 7°C lors du coup d’envoi du match entre l’Impact et le Crew de Columbus samedi après-midi.


Cela ne devrait pas ennuyer le vétéran attaquant Marco Di Vaio, qui a joué dans toutes les conditions, dont le froid et la neige, au cours de sa carrière de 13 saisons en Serie A italienne avant de se joindre à l’Impact la saison dernière.


« En hiver - en novembre, décembre et janvier - certains jours le thermomètre descend sous zéro et il peut y avoir de la neige », a confié le joueur de 36 ans qui a déjà porté les couleurs du FC Bologne. « Ce n’est pas si problématique. C’est mieux quand c’est ensoleillé, mais nous pouvons nous adapter. »


L’Impact devait s’entraîner sur son terrain jeudi, mais il a plutôt choisi de s’échauffer à l’intérieur afin de préserver la pelouse du stade Saputo.


L’Impact (4-1-0) tentera de rebondir après avoir subi sa première défaite il y a deux semaines contre le Sporting Kansas City, et il devra le faire contre le Crew (2-1-2) dans des conditions qui promettent d’être tout sauf idéales.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel