Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Soccer - Le vétéran Marco Di Vaio vient jouer à Montréal

    25 mai 2012 |La Presse canadienne | Soccer
    <div>
	Marco Di Vaio devrait disputer son premier match dans l’uniforme de l’Impact le 27 juin.</div>
    Photo: Agence France-Presse (photo) Giuseppe Cacace
    Marco Di Vaio devrait disputer son premier match dans l’uniforme de l’Impact le 27 juin.
    L’Impact de Montréal a finalement embauché son joueur désigné. Le vétéran attaquant italien Marco Di Vaio a accepté de se joindre à l’équipe montréalaise et il pourrait disputer son premier match dans son nouvel uniforme le 27 juin, à Montréal, contre le Toronto FC.

    On savait déjà que Di Vaio, âgé de 35 ans, quitterait Bologne, son club actuel, à la fin de la présente saison en Serie A italienne, l’ayant lui-même confirmé au début du mois. Mais il restait à le convaincre de venir en Amérique pour relever le défi de la Major Leaguer Soccer et de s’installer à Montréal avec sa famille. Car d’autres clubs européens ont également démontré de l’intérêt pour lui.


    Après plusieurs semaines de tractations, il a finalement accepté le contrat de 18 mois de l’Impact, qui détient également des options pour 2014 et 2015, avant même de venir visiter la ville.


    «Depuis que nous lui avons soumis une offre formelle il y a quelques semaines, nous lui parlions régulièrement», a expliqué le directeur sportif de l’Impact, Nick De Santis, tout sourire lors d’une rencontre avec les journalistes au stade Saputo. «C’est certain qu’il voulait voir la ville avant de s’engager. Mais avec l’aide de [Matteo] Ferrari et [Bernardo] Corradi - d’anciens coéquipiers en Europe - il s’est finalement laissé convaincre avant même de venir.»


    «Corradi m’a d’ailleurs dit qu’il lui parle chaque jour et je pense qu’il l’a convaincu que Montréal est une ville très européenne, où sa famille s’adaptera très bien. Au cours des derniers jours, nous avons donc été capables d’en venir à une entente.»


    De Santis a ajouté que Di Vaio se joindra officiellement à l’équipe dès le 15 juin, puis pourrait être en mesure de disputer son premier match le 27 juin, lorsque la fenêtre des transferts de la MLS s’ouvrira.


    «Après la conférence de presse de lundi, il partira avec sa famille pour deux semaines de vacances. Il en a bien besoin après avoir disputé 37 matchs cette saison. On espère que tous les papiers concernant son transfert seront complétés pour qu’il soit de la partie le 27 juin.»


    Dans le communiqué de l’équipe, Di Vaio précise que les dirigeants de l’Impact ont su trouver les arguments pour le convaincre, ainsi que sa famille, de tenter ce beau défi.


    «La décision de quitter Bologne n’a pas été facile, mais j’espère pouvoir remplir un rôle similaire à Montréal. Je suis prêt à tout donner pour ce club, incluant mon expérience et mon leadership», a mentionné celui qui portera le numéro 9 avec l’Impact.


    Di Vaio, reconnu pour ses talents de marqueur, a joué quatre saisons à Bologne, dont les deux dernières à titre de capitaine. Il a marqué 65 buts en 140 matchs avec ce club jusqu’ici, dont 10 en 37 rencontres cette saison.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel