Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Soccer - John Herdman entraînera l'équipe nationale féminine

    2 septembre 2011 | La Presse canadienne | Soccer
    Toronto — John Herdman est devenu hier le nouvel entraîneur-chef de l'équipe nationale de soccer féminin.

    L'Association canadienne de soccer (ASC) a confirmé la nouvelle au cours d'une téléconférence. L'Anglais Herdman est l'ex-entraîneur de l'équipe nationale féminine de la Nouvelle-Zélande. Il remplace Carolina Morace, qui a démissionné après la désastreuse prestation du Canada au dernier Mondial féminin.

    Les Canadiennes occupaient le sixième rang mondial et avaient de grandes attentes pour cette Coupe du monde. Leurs rêves se sont effondrés avec trois défaites et une exclusion après le premier tour. Le Canada n'a marqué qu'un but dans tout le tournoi et a glissé au huitième rang mondial.

    Morace a démissionné en juillet. Sous sa gouverne, l'équipe a compilé une fiche de 25-11-5.

    «Il s'agit d'un immense pays avec beaucoup de potentiel, a dit Herdman. Je pense que le goût de la réussite est également immense, autant du côté des joueuses que des partisans. Alors quand une occasion de cette importance se présente, vous tendez l'oreille et vous devenez très intéressé.»

    Arrivé en Nouvelle-Zélande en 2003, Herdman a pris le rôle de directeur du développement des entraîneurs pour la fédération nationale. Il a mené l'équipe féminine des moins de 20 ans à la Coupe du monde de 2006 avant d'être nommé à la tête de l'équipe nationale en 2007.

    Sous Herdman, la Nouvelle-Zélande a disputé les deux derniers Mondiaux féminins. L'été dernier, en Allemagne, l'équipe a subi deux revers et soutiré un verdict nul. Elle a aussi pris part aux JO de Pékin, où elle a subi un revers et récolté deux nuls.

    Peter Montopoli, le secrétaire général de l'ASC, a indiqué la semaine dernière que l'équipe aurait un nouvel entraîneur avant ses matchs amicaux contre les Américaines, les 17 et 22 septembre prochains.
     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel