Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Hockey junior: le Canada gagne 7-2 face à la République tchèque

    5 janvier 2018 |La Presse canadienne | Hockey
    Drake Batherson a réussi son tour du chapeau au deuxième vingt, déjouant Korenar par-dessus l’épaule.
    Photo: Nathan Denette La Presse canadienne Drake Batherson a réussi son tour du chapeau au deuxième vingt, déjouant Korenar par-dessus l’épaule.

    Buffalo — Drake Batherson a réussi un tour du chapeau et a conduit le Canada vers un triomphe de 7-2 aux dépens de la République tchèque en demi-finale du Championnat mondial de hockey junior, jeudi soir.

     

    En vertu de ce gain, le Canada croisera le fer avec la Suède en finale du tournoi, vendredi soir.

     

    Sam Steel, Maxime Comtois, Jordan Kyrou et Boris Katchouk ont également fait bouger les cordages pour le Canada. Carter Hart a quant à lui repoussé 18 rondelles dans la victoire.

     

    Filip Zadina a inscrit les deux buts de la République tchèque.

     

    Le cerbère tchèque Josef Korenar a bloqué 17 des 23 tirs dirigés vers lui en 36 min 58 s de travail avant de céder sa place à Jakub Skarek. Ce dernier a par la suite réalisé 14 arrêts.

     

    Les Suédois ont triomphé des Américains en vertu d’un gain de 4-2, un peu plus tôt jeudi, dans l’autre duel de demi-finale. Les Tchèques affronteront les États-Unis pour le match de la médaille de bronze, vendredi après-midi.

     

    Le défenseur Victor Mete était de retour dans la formation canadienne, après avoir raté le match de quarts de finale face à la Suisse en raison d’une blessure au bas du corps. L’espoir du Canadien de Montréal s’était blessé le 29 décembre dans un affrontement opposant le Canada aux États-Unis.

     

    Zadina a trompé la vigilance de Hart et ouvert la marque rapidement pour les Tchèques en première période.

     

    Steel a cependant répliqué pour le Canada alors qu’il restait 4 min 55 s au premier vingt, lors d’un avantage numérique, égalant la marque 1-1.

     

    Batherson a profité d’un deuxième avantage numérique pour procurer une avance de 2-1 au Canada 3 min 03 s plus tard, déviant le tir de Cale Makar.

     

    L’attaquant a une fois de plus fait dévier un tir de la pointe et a enfilé l’aiguille de nouveau à 12 min 12 s au deuxième engagement.

     

    Comtois s’est par la suite illustré, sur une passe de Brett Howden, tout juste avant que Kyrou porte la marque à 5-1.

     

    Batherson a réussi son tour du chapeau au deuxième vingt, déjouant Korenar par-dessus l’épaule, avec 3 min 02 s à jouer avant que les deux équipes retraitent au vestiaire pour le deuxième entracte. À la suite de ce but, le gardien tchèque a été contraint de céder sa place à son compatriote Skarek.

     

    Le manque de communication entre Hart et Clague a mené au deuxième but de Zadina alors qu’il ne restait que 9 min 49 s à la troisième période.

     

    Grâce à leur soirée prolifique, Batherson et Zadina ont rejoint l’Américain Kieffer Bellows au sommet des marqueurs du tournoi.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.