Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Le Canadien bat les Sabres 2-1 en prolongation

    11 novembre 2017 22h16 |Alexis Bélanger-Champagne - La Presse canadienne | Hockey
    Le capitaine du Canadien, Max Pacioretty, a marqué le but vainqueur en prolongation.
    Photo: Graham Hughes La Presse canadienne Le capitaine du Canadien, Max Pacioretty, a marqué le but vainqueur en prolongation.

    Les Sabres de Buffalo ont tenté d’endormir le Canadien, samedi, mais la formation montréalaise s’est réveillée à temps pour finalement l’emporter 2-1 en prolongation.

     

    Max Pacioretty a mis fin au débat avec 1:52 à faire en prolongation, après avoir déculotté le gardien Chad Johnson avec une feinte du revers.

     

    Andrew Shaw a touché la cible en temps réglementaire pour le Canadien (8-9-1), qui a évité de subir une deuxième défaite de suite pour une première fois depuis la fin de sa série de sept revers le 20 octobre. À son quatrième départ de suite, Charlie Lindgren a stoppé 34 tirs.

     

    Ryan O’Reilly a marqué en première période pour les Sabres (5-9-2). Johnson a effectué 27 arrêts.

     

    Le défenseur Shea Weber (bas du corps) et l’attaquant Jonathan Drouin (haut du corps) étaient de retour au jeu pour le Tricolore, après avoir raté la défaite de 3-0 face au Wild du Minnesota, jeudi. Le Canadien a toutefois annoncé pendant la partie que le gardien Al Montoya souffrait d’une commotion cérébrale et qu’il allait rater une période de temps indéterminée. Zachary Fucale était le réserviste de Lindgren, samedi.

     

    Les deux équipes ont obtenu leur part de chances en première période. Alex Galchenyuk a profité de la chute de son ancien coéquipier Nathan Beaulieu à la ligne bleue des Sabres pour s’échapper, mais Johnson a réussi l’arrêt.

     

    Galchenyuk a aussi raté son tir sur réception sur une remise de Drouin lors d’une descente à trois contre un.

     

    Josh Gorges était aussi de retour au Centre Bell et il a jeté les gants tard en première période devant Jordie Benn, qui l’a invité à la danse après que l’ancien du Tricolore eut appliqué une solide mise en échec à l’endroit de Brendan Gallagher.

     

    Les Sabres ont ouvert le pointage avec 5,7 secondes à faire au premier vingt, en avantage numérique. Lors d’une mêlée à la droite de Lindgren, O’Reilly a récupéré le disque derrière le filet et est ressorti à la gauche de Lindgren. Le gardien du Tricolore regardait du mauvais côté et l’attaquant des Sabres a tiré dans un filet ouvert.

     

    Après une deuxième période sans histoire, le Canadien s’est enfin réveillé au retour du deuxième entracte. Shaw a inscrit le premier but du Canadien en 137 : 30, en déviant un tir de la ligne bleue de Drouin en avantage numérique.

     

    Quelques instants plus tard, Paul Byron s’est échappé et a tenté de battre Johnson du revers, en vain. Artturi Lehkonen a aussi bousillé deux mises en scène parfaite de Drouin avant la fin du temps réglementaire.

     

    Le Canadien poursuivra sa séquence de six matchs à domicile en accueillant les Blue Jackets de Columbus, mardi.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.