Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Un retour au jeu incertain pour Carey Price

    11 novembre 2017 | Alexis Bélanger-Champagne - La Presse canadienne à Brossard | Hockey
    Le gardien du Canadien Carey Price
    Photo: Ryan Remiorz La Presse canadienne Le gardien du Canadien Carey Price

    L’incertitude demeure au sujet du futur retour au jeu de Carey Price.

     

    Le gardien du Canadien de Montréal s’est présenté sur la glace du Complexe sportif Bell avant ses coéquipiers pour une troisième journée d’affilée vendredi. Il s’est entraîné avec l’entraîneur des gardiens, Stéphane Waite.

     

    Une mauvaise nouvelle attendait toutefois l’entraîneur-chef Claude Julien hier, puisqu’Al Montoya a aussi raté l’entraînement optionnel. L’équipe a annoncé que Montoya était blessé au haut du corps.

     

    Pour pallier la perte de Montoya, le Canadien a rappelé d’urgence le gardien Zachary Fucale du Rocket de Laval, son club-école dans la Ligue américaine de hockey. Charlie Lindgren était donc le seul gardien sur la glace.

     

    La disponibilité du défenseur Shea Weber (blessé au bas du corps) et de l’attaquant Jonathan Drouin (blessé au haut du corps) pour le match de ce soir face aux Sabres de Buffalo demeure incertaine. Ils ont participé à l’entraînement d’une trentaine de minutes vendredi.

     

    Les deux éléments importants du Canadien ont raté le match de jeudi, un revers de 3-0 face au Wild du Minnesota. Les autres joueurs présents étaient les défenseurs Victor Mete et Brandon Davidson et les attaquants Torrey Mitchell, Jacob De La Rose, Byron Froese et Charles Hudon.

     

    Price n’a pas joué depuis le 2 novembre, quand le Canadien avait subi un revers de 6-3 face au Wild, au Minnesota. En 11 sorties cette saison, il affiche un dossier de 3-7-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de, 877.

     

    « Autant nous aimerions vous dire quelque chose de noir ou blanc, il n’y a pas de garantie dans une situation médicale, a rappelé Julien. Parfois ça va plus vite, parfois ça prend plus de temps. C’est la faute de personne.C’est encourageant de le voir sur la glace. Quand sera-t-il de retour au jeu ? Je ne le sais pas. Et je préfère dire ça au lieu de donner une journée précise et de me tromper. »

     

    Rendez-vous avec les Sabres

     

    Lindgren devrait être devant le filet du Tricolore ce soir face aux Sabres.

     

    « Il est un gars qui est très humble, mais qui ne manque pas de confiance en ses moyens, a dit Julien au sujet de Lindgren. Il fait les arrêts et donne confiance aux joueurs devant lui. »

     

    « D’avoir un gars comme ça qui arrive de Laval devant notre filet et qui donne confiance à ses coéquipiers, c’est un atout pour notre équipe. Nous avons trois gardiens qui peuvent bien faire. Et dans la situation dans laquelle nous sommes, c’est bon d’avoir un gardien qui nous donne des matchs comme ça. »

     

    En trois sorties cette saison, Lindgren présente une fiche de 2-1-0 avec une moyenne de 1,35 et un taux d’efficacité de, 961.

     

    Le défenseur David Schlemko (blessé à la main) a aussi sauté sur la glace avant ses coéquipiers. L’attaquant Ales Hemsky (atteint d’une commotion cérébrale) a patiné après ses coéquipiers.

     

    À l’exception d’un match avec le Rocket, le 13 octobre, Schlemko n’a pas encore joué cette saison, lui qui s’est blessé au début du camp.

     

    Hemsky n’a pas amassé de points en sept sorties avec le Tricolore cette saison. Son dernier match remonte au 20 octobre, un revers de 6-2 face aux Ducks, à Anaheim.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.