vendredi 10 février 2012 Dernière mise à jour 17h10
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Le Canadien suscite l'enthousiasme des amateurs

1 décembre 2003  Hockey
Mike Komisarek n'en revenait tout simplement pas. Même Steve Bégin et Pierre Dagenais, des Québécois pure laine élevés ici, étaient surpris de l'ampleur de l'événement.

Une foule évaluée à plus de 17 000 personnes, en majorité des jeunes, a assisté à la Pratique Danone-Saputo, un des trois entraînements promotionnels du Canadien ouverts au public. Les autres sont le Défi McDo et le premier entraînement à l'extérieur, qui aura lieu le 25 janvier à l'île Ste-Hélène dans le cadre du Festival des Neiges de Montréal.

La formule a évolué avec le temps et des jeunes sont maintenant invités à partager la glace avec leurs idoles. «C'est incroyable, je n'avais jamais rien vu de semblable, ni de près ni de loin, s'extasiait Komisarek, qui a été élevé à Long Island, en banlieue de New York, au pays des Islanders. Chez nous, on ne parvient même pas à attirer autant de monde pour un match régulier.»

«C'est inestimable, c'est une façon de redonner aux jeunes ce qu'on a eu. C'était toute une sensation d'être avec ces enfants», a déclaré le costaud défenseur qui a encore l'air d'un gros bébé lui-même.

Tout le monde s'est prêté au jeu de bonne grâce chez le Canadien, mais comme Komisarek, Bégin a été un de ceux qui ont semblé les plus enthousiastes.

«J'adore les enfants», a dit Bégin, qui a eu l'occasion de jouer ailleurs au Canada, à Calgary. «Il y avait quelque chose de semblable, mais pas autant de monde, a-t-il expliqué. Ce n'était pas aussi populaire. Ici, tout le monde embarque. Je savais que ça existait, mais je ne pensais pas que c'était aussi gros.»

Pierre Dagenais, qui a presque toujours joué dans la Ligue américaine, en était à sa première expérience du genre, et même s'il savait un peu à quoi s'attendre, lui aussi a déclaré: «Je ne savais pas que c'était aussi gros.» «Tu vois que les gens apprécient, et nous aussi, a-t-il poursuivi. Ça fait du bien, ça fait oublier des problèmes.

Enthousiastes, les jeunes dans les gradins ont réservé leurs applaudissements les plus nourris à José Théodore et Saku Koivu, toujours les plus populaires.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012