Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Gionta croit être prêt pour le début de la saison

    20 septembre 2013 | La Presse canadienne | Hockey

    Brossard — Brian Gionta croit être en mesure de commencer la saison en même temps que ses coéquipiers, le 1er octobre. Le capitaine du Canadien, qui a reçu le vert des médecins mercredi, espère disputer quelques matchs préparatoires afin de s’approcher du niveau de jeu de tout le monde.

     

    « Je peux m’entraîner sans aucune restriction, et je tente maintenant de retrouver mon synchronisme, a indiqué le vétéran attaquant, jeudi, après avoir patiné pour la deuxième journée de suite dans un trio de réservistes, en compagnie de Martin St-Pierre et de Michaël Bournival. Si je pouvais jouer un match, préférablement deux, ce serait parfait. Jouer m’aiderait grandement, parce que l’intensité dans un match n’est pas comparable à celle des séances d’entraînement. »

     

    L’entraîneur Michel Therrien a indiqué que Gionta ne renouera pas avec l’action en fin de semaine. Il est plus plausible de croire qu’il puisse effectuer un retour dans un des deux matchs, ou les deux, contre les Sénateurs d’Ottawa, mercredi et jeudi prochains.

     

    Gionta ne devrait plus avoir de problèmes de biceps après avoir été opéré aux deux bras, en janvier 2012 et à la conclusion de la saison dernière. Un journaliste lui a demandé à la blague s’il était heureux de ne pas avoir de troisième biceps. Gionta l’a trouvée bien bonne.

     

    Trophée Jean-Béliveau

     

    Le vétéran attaquant avait une autre raison d’être heureux, jeudi, à titre de récipiendaire de l’équipe du trophée Jean-Béliveau pour la saison 2012-2013. L’honneur récompense l’implication d’un joueur au sein de la communauté et son dévouement à la cause des enfants.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel