Carey Price ne reviendra pas au jeu dans la série contre les Sénateurs
Brossard — S'il doit battre les Sénateurs d'Ottawa trois fois de suite d'ici à dimanche, le Canadien devra le faire sans les services de Carey Price. L'équipe a confirmé, jeudi matin, la perte de son gardien numéro un pour le reste de la série du premier tour en raison d'une blessure au bas du corps.
Price s'est blessé à la jambe gauche ou à l'aine, croit-on, vers la fin de la troisième période de la quatrième rencontre de la série, mardi, à Ottawa.
Il n'a pas été en mesure d'entreprendre la prolongation, et les Sénateurs ont marqué tôt face à Peter Budaj pour l'emporter 3-2 et ainsi prendre l'avance 3-1 dans la série.
Jeudi matin à Brossard, Robert Mayer, des Bulldogs de Hamilton, secondait Budaj à l'entraînement matinal du Tricolore.
Budaj devrait entreprendre en soirée son premier match des séries de la LNH en carrière.
Le Canadien tentera d'éviter de subir l'élimination en étant privé d'éléments importants à l'attaque: le capitaine Brian Gionta, qui sera opéré au biceps gauche vendredi, Brandon Prust, Ryan White et Lars Eller.
Mis K.-O. dans le match numéro un, Eller a patiné en solitaire pour la deuxième journée de suite, sous la supervision du préparateur physique Pierre Allard. Le Danois récupère des blessures qu'il a subies à la suite de la percutante mise en échec du défenseur Eric Gryba.
Robert Laflamme, La Presse canadienne







