Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Therrien s’attend à une série serrée

30 avril 2013 | La Presse canadienne | Hockey
Michel Therrien lors de l'entraînement de lundi, à Brossard. «Une rivalité va naître avec les Sénateurs.»
Photo : La Presse canadienne (photo) Ryan Remiorz Michel Therrien lors de l'entraînement de lundi, à Brossard. «Une rivalité va naître avec les Sénateurs.»

Brossard — Michel Therrien estime qu’une rivalité naîtra de cette série entre les Sénateurs et le Canadien, une première depuis la renaissance de la concession d’Ottawa en 1992.


L’entraîneur du Canadien et ses joueurs ont pris bien soin de ne pas provoquer un accouchement hâtif, lundi, en évitant la controverse à trois jours du début de l’affrontement. Les premières contractions seront sur la patinoire du Centre Bell, à compter de jeudi.


« Une rivalité va naître avec les Sénateurs. J’ai toujours cru que les rivalités naissent en séries éliminatoires. Nous allons assister à la naissance d’une d’entre elles, et c’est emballant », a affirmé Therrien, lundi, après avoir dirigé la première séance d’entraînement préparatoire du Tricolore à Brossard.


Le défenseur P. K. Subban s’est dit choyé de prendre part à une série à saveur toute canadienne - une première dans la LNH depuis 2004. « Nous sommes très chanceux d’avoir une série avec un seul hymne national, a-t-il lancé. Ce sera cool d’y être impliqué. »


Therrien, qui a déjà affronté les Sénateurs à deux reprises comme entraîneur des Penguins de Pittsburgh, a fait des rapprochements entre son équipe et celle de son homologue Paul MacLean.


On peut effectivement en établir plusieurs : les « Sens » ont un gardien de premier plan en Craig Anderson, le CH a Carey Price. Ils misent sur un défenseur vedette en Erik Karlsson, le Canadien a Subban. Et tant MacLean que Therrien ont su répartir leurs atouts dans quatre trios à l’attaque. « Je m’attends à une série chaudement disputée, serrée en défense, a opiné Therrien. C’est en jouant de cette façon que nous avons eu du succès cette saison, et eux également. Ils sont toujours bien préparés et nous le serons aussi. »

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel