Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Amis du Devoir
    Connectez-vous

    Montréal 6, Washington 5 - Plekanec donne la victoire aux Canadiens

    11 février 2010 |La Presse canadienne | Hockey
    Est-ce le début d'un temps nouveau? Jouant avec fougue, le Canadien a amorcé de façon prometteuse l'ère du nouveau directeur général Pierre Gauthier en surprenant les Capitals de Washington 6 à 5 devant 21 273 personnes au Centre Bell, hier soir.

    Opposé à l'équipe de l'heure, le Canadien a élevé son jeu de quelques crans pour mettre fin à la séquence de 14 victoires des Capitals de suite, qui n'étaient plus qu'à trois victoires du record de la LNH, soit 17 victoires consécutives, établi par les Penguins de Pittsburgh en 1992-93.

    Samedi dernier, le Canadien avait aussi surpris les Penguins de Pittsburgh, contre lesquels la grande majorité des partisans leur donnaient très peu de chances.

    Ce fut tout un match, le genre de match qu'on n'oublie pas. Il ne restait que 18 secondes à jouer à la troisième période quand Brooks Laich a complété une remontée de trois buts des Capitals à la troisième en portant le match en prolongation grâce à son troisième but de la rencontre, aidé par Alex Ovechkin, limité à deux passes.

    Puis il ne restait que huit secondes à la prolongation quand Tomas Plekanec, avec son deuxième du match, a semé l'hystérie en poussant la rondelle dans le filet après avoir saisi une brillante passe de Sergei Kostitsyn.

    En l'emportant, le Canadien a repris le sixième rang de l'Association de l'Est avec encore deux matchs à jouer avant la pause olympique.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.