Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Panthers 2, Canadien 1 - La Floride rejoint le Canadien

    27 janvier 2010 |La Presse canadienne | Hockey
    Étincelant en fin de semaine dernière, le Canadien a été incapable de poursuivre sur son amorce de lancée, hier, en voyant les Panthers de la Floride stopper à deux sa courte série de victoires.

    Le deuxième but de la soirée de l'attaquant recrue Shawn Matthias, avec 7:01 à écouler au troisième tiers, a permis aux Panthers de rejoindre le Canadien au classement dans l'Est. Les deux équipes totalisent 55 points, mais les Panthers ont un match en main.

    Matthias a réussi son doublé, ses quatrième et cinquième de la saison, en troisième période. C'était la première fois de la campagne que le Bleu-blanc-rouge s'inclinait après avoir entrepris la troisième avec les devants.

    Les Panthers ont dominé l'affrontement, comme le montre leur avantage de 29-17 dans la colonne des lancers. Jaroslav Halak n'a pas grand-chose à se reprocher. Son opposant Tomas Vokoun a également été solide.

    Tomas Plekanec a été le seul qui l'a déjoué.

    Le Tricolore complète sa deuxième virée de la saison en Floride, aujourd'hui, en se frottant au Lightning de Tampa Bay.

    Le Canadien pouvait s'estimer chanceux de mener 1-0 après deux périodes. Il devait une fière chandelle à Halak et à l'efficacité de son jeu de puissance.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.