Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Canadien - Pacioretty et D'Agostini cédés aux Bulldogs

    25 janvier 2010 |La Presse canadienne | Hockey
    Après avoir rétrogradé l'attaquant Max Pacioretty plus tôt hier, le Canadien de Montréal a annoncé qu'il avait cédé l'ailier droit Matt D'Agostini aux Bulldogs de Hamilton et rappelé le joueur de centre Ben Maxwell.

    Maxwell, qui est âgé de 21 ans, a inscrit 34 points (11 buts, 23 aides) et écopé de 18 minutes de pénalité en 46 matchs avec les Bulldogs cette saison.

    En sept matchs avec le Canadien la saison dernière, l'attaquant de six pieds, un pouce, 195 livres, n'a amassé aucun point et purgé deux minutes de pénalité.

    Maxwell, qui est originaire de North Vancouver, en Colombie-Britannique, a été le deuxième choix du Canadien (deuxième ronde, 49e au total) lors de la séance de repêchage de la LNH en 2006.

    D'Agostini, 23 ans, a inscrit quatre points (deux buts, deux aides) en 35 matchs cette saison avec le Tricolore. En 89 parties en carrière dans la LNH, il a inscrit 25 points, obtenu 160 tirs au but et servi 44 minutes de pénalité.

    D'Agostini a été le cinquième choix des Canadiens (sixième ronde, 190e au total) lors de la séance de repêchage de 2005.

    Pacioretty, 21 ans, n'a marqué que trois buts et récolté 11 aides, en 52 matchs cette saison. Il a été le deuxième choix du Tricolore lors de la séance de repêchage de 2007.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.