jeudi 9 février 2012 Dernière mise à jour 19h16
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Hockey - Pittsburgh ne ralentit pas la cadence

La Presse canadienne   23 décembre 2009  Hockey
Pittsburgh — Les célébrations de la Coupe Stanley n'étaient amorcées que depuis deux semaines que Sidney Crosby était déjà à la recherche de l'antidote aux maux liés au lendemain de veille d'une conquête.

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh était en vacances avec son coéquipier Maxime Talbot peu de temps après le septième match de la finale à Detroit, et il envisageait déjà la prochaine saison.

«Nous revenions à peine sur terre à la suite des célébrations et il disait déjà "faisons-le de nouveau", a confié Talbot. C'est ce qu'il avait en tête. Sid est la principale raison pour laquelle nous ne connaissons pas de baisse de régime cette saison.»

Effectivement, les Penguins démontrent qu'ils sont plus affamés que jamais de remporter la coupe de nouveau. Les champions ne trônent pas très loin du sommet de l'Association Est, avec un dossier de 25-11-1.

«Il n'aurait jamais toléré connaître lui-même ou que nous connaissions un mauvais début de saison, a ajouté Talbot. Nous ne sommes pas rassasiés comme groupe.»

Les Penguins sont résolument tournés vers l'avenir. Mis à part la bannière qu'on a hissée au plafond du Mellon Arena et la petite réplique de la coupe qui s'empoussière dans le vestiaire, rien ne laisse croire qu'ils sont les champions en titre.

Les rouages importants de l'équipe — les Crosby, Evgeni Malkin, Jordan Staal, Brooks Orpik et Marc-André Fleury — sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2011-12, au minimum.

«La bonne entente dans le groupe est la même. Rien n'a changé, les liens sont très solides, a commenté le gardien Fleury. Les nouveaux arrivants se sont bien greffés.»

«Tout le monde s'entend bien. J'estime qu'on prouve sur la glace qu'on peut l'emporter de nouveau. C'est ce qui compte.»

Le principal obstacle qui se dresse devant les Penguins dans le moment sont les Devils du New Jersey, qui les ont vaincus pour la troisième fois de la saison déjà, lundi.

Malgré cela, les Penguins se sont entraînés avec énormément d'enthousiasme, hier. «Nous avons acquis de l'expérience, a mentionné Talbot. Nous sommes plus détendus après avoir perdu un match comme celui de lundi. Nous savons que ce n'est pas la fin du monde, qu'il y a encore loin de la coupe aux lèvres.»
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012