Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Penguins 3, Canadien 1 - Les blessures rattrapent les Glorieux

    26 novembre 2009 |La Presse canadienne | Hockey
    Les nombreuses blessures qui affligent le Canadien de Montréal l'auront finalement rattrapé, et les Penguins de Pittsburgh ont profité de ses lacunes défensives pour facilement l'emporter 3-1, hier.

    Le match entre le Canadien et les champions en titre de la Coupe Stanley ressemblait davantage à un affrontement entre les Bulldogs de Hamilton et les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, tellement de nombreux joueurs réguliers manquaient à l'appel des deux côtés.

    Le dernier en lice chez le Tricolore est l'attaquant Andrei Kostitsyn, et en conséquence le Canadien a rappelé David Desharnais d'urgence avant le match. Le Québécois a participé à son premier match en carrière dans la LNH.

    Sidney Crosby a repris là où il avait laissé contre le Canadien et ouvert la marque à 9:21 du premier vingt en s'amenant du côté gauche avant de décocher un puissant tir des poignets qui a touché la cible dans la partie supérieure du filet de Carey Price.

    Bill Guerin a doublé l'avance des siens à 6:41 de la période médiane. Le vétéran de 39 ans s'est emparé du disque dans le coin gauche de la patinoire et l'a glissé sous Price, qui a paru faible. Sergei Gonchar a ensuite porté le score à 3-0 à 16:56 en acceptant une savante passe du coin de la patinoire de Crosby avant de rediriger le disque au fond de la cage du Tricolore.

    Max Pacioretty a toutefois mis un terme aux espoirs de Marc-André Fleury de réaliser le jeu blanc en effectuant un tir des poignets précis du côté inférieur droit du filet, à 7:17 du troisième tiers.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.