dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 20h50
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Championnat du monde de hockey - Le Canada blanchit la Suisse

Ce gain permet aux Canadiens de reprendre la première place au sein de leur groupe

5 mai 2003  Hockey
Le Canada (4-0-1) domine le groupe F avec sept points devant la Suède (six points) et la Russie (quatre points).
Photo : Agence Reuters
Le Canada (4-0-1) domine le groupe F avec sept points devant la Suède (six points) et la Russie (quatre points).
Turku, Finlande — Anson Carter des Rangers de New York a inscrit son premier but du championnat du monde de hockey sur glace et Roberto Luongo des Panthers de la Floride a bloqué les 23 tirs dirigés vers lui, hier, quand le Canada a repris la première place de son groupe en gagnant contre la Suisse par 2-0.

Shawn Horcoff des Oilers d'Edmonton a marqué l'autre but des Canadiens qui n'ont plus besoin que d'un verdict nul contre la Russie, aujourd'hui, pour remporter les honneurs de leur groupe et s'assurer d'un match de quarts de finale plus favorable, probablement contre l'Allemagne. Le Canada (4-0-1) domine le groupe F avec sept points devant la Suède (six points), la Russie (quatre points) et la Suisse (quatre points).

Le résultat d'hier n'indique pas l'allure de la rencontre. Les Suisses ont été dominés dans toutes les facettes du jeu et battus de vitesse par leurs adversaires. Ils ont toutefois eu droit à une magnifique performance de leur gardien Marco Buhrer de l'équipe de Berne de la Ligne suisse qui a effectué 32 arrêts.

Carter a inscrit le premier but de la rencontre à 12 min 16 de la période médiane quand il a compté à la suite d'un tir sur réception. Carter a reçu une belle passe de son ancien coéquipier chez les Oilers, Ryan Smyth, pour arriver à ses fins.

Horcoff a permis au Canada de respirer un peu mieux à 6 min 29 du dernier tiers quand il a saisi un retour de tir d'Eric Brewer avant de loger le disque dans le filet.

Ce fut un but pleinement mérité pour Horcoff dont le trio complété avec Steve Reinprecht de l'Avalanche et Kyle Calder des Blackhawks a connu son meilleur match du tournoi. Les trois joueurs ont constamment harcelé les joueurs de l'équipe Suisse, dominant leurs adversaires le long des bandes.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012