vendredi 10 février 2012 Dernière mise à jour 15h47
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Red Wings 4 Stars 1 - Domination totale

La Presse canadienne   9 mai 2008  Hockey
Detroit — Les Red Wings ont dominé le premier match de la finale de l'Association Ouest. Detroit a vaincu les Stars de Dallas 4-1, hier soir, pour inscrire une septième victoire d'affilée en séries.

Les Red Wings ont ajouté un élément à leur arsenal offensif dans cette rencontre. Ils ont inscrit trois buts en supériorité numérique pour mettre le match hors de portée des Stars. Brian Rafalski et Johan Franzen ont permis aux Red Wings de prendre les devants 2-0 dès la première période. En deuxième, Tomas Holmstrom a ajouté un autre but en avantage numérique avant que Valterri Filpulla ne marque à forces égales. Brenden Morrow a réussi l'unique but des Stars vers la fin du deuxième tiers.

Les Red Wings n'avaient pas joué depuis une semaine. Mais rien n'y paraissait alors qu'ils affrontaient les Stars en séries pour la première fois en 10 ans.

Detroit a dominé Dallas dans les lancers, 31 contre 21. Chris Osgood a été encore une fois solide devant le filet des Red Wings. Il présente un dossier de 7-0 en séries depuis qu'il a remplacé Dominik Hasek durant le premier tour éliminatoire. Marty Turco, qui n'a jamais savouré la victoire en 10 départs au Joe Louis Arena, a encaissé la défaite.

Les Red Wings ont marqué trois buts en six supériorités numériques alors que les Stars ont été neutralisés en quatre jeux de puissance. Le deuxième match de la série sera présenté demain (19 heures) à Detroit.

Six pénalités ont été imposées au premier tiers. Dallas s'est retrouvé au banc des punitions à quatre reprises.

Les Red Wings ont profité d'une supériorité numérique de deux joueurs pour inscrire le premier but de la rencontre. Rafalski a marqué d'un tir voilé à 4:28 alors que Holmstrom créait de la circulation devant le filet de Turco. Mattias Norstrom et Mark Fistric étaient au banc des pénalités.

Franzen a ensuite fait dévier un lancer de Niklas Kronvall qui a échappé à Turco. Toby Petersen avait été puni pour avoir accroché. Il s'agissait du 12e but de Franzen. Le Suédois marquait ainsi dans un cinquième match d'affilée, égalant la marque de l'équipe établie par Gordie Howe en 1949 et 1964. Ted Lindsay avait aussi réussi l'exploit en 1952.

Holmstrom a fait 3-0 en faisant dévier à son tour un tir de Nicklas Lidstrom à 6:40 du deuxième vingt. Mike Ribeiro était au banc des pénalités pour avoir accroché.

Vilpulla a conclu à 15:37 après un bel échange avec Kronvall et Mikael Samuelsson. Morrow a sauvé l'honneur des Stars à 18:53.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
ou Créer un profil
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Commenter
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012