lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 23h57
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Les joueurs s'amusent à Buffalo

La Presse canadienne   23 novembre 2007  Hockey
Buffalo — Guy Carbonneau a jugé le moment opportun, jeudi, au lendemain de la victoire de 4-1 du Canadien à Uniondale, de permettre à ses troupiers de lâcher leur fou, comme des écoliers en congé forcé de tempête.

L'entraîneur avait justement envisagé d'accorder un congé à l'équipe, qui arrive au dernier tiers d'une séquence de six matchs en neuf jours. Il en a discuté avec les joueurs, qui ont plutôt suggéré qu'on tienne un léger entraînement. Ils n'auraient pas eu grand-chose à faire à Buffalo, de toute façon, en cette journée maussade de l'Action de grâce aux États-Unis.

Le Tricolore s'est donc imprégné de l'atmosphère de fête pendant environ une heure au HSBC Arena. Plus tard, en soirée, on a tenu un dîner d'équipe à l'hôtel.

Le clou de la séance, qui n'a rien eu d'exténuante, a été la présentation d'un match, tout ce qu'il y a de plus amical, entre les joueurs canadiens et américains et ceux provenant du reste du monde.

Un match que l'équipe formée des Saku Koivu, Alex Kovalev, Andrei Markov et Cristobal Huet, entre autres, a remporté aux dépens des Chris Higgins, Michael Ryder, Mike Komisarek, Carey Price et les autres. Francis Bouillon a fait exceptionnellement partie de l'équipe internationale, se faisant passer pour un... Mexicain! C'est dire à quel point la bonne humeur était de la partie.

Les membres de l'équipe gagnante ont pris la traditionnelle pose des champions, regroupés tout autour de la coupe improvisée — un énorme contenant orange de boisson énergétique orné de bouts de bâtons. «C'est important au cours d'une longue et éreintante saison de s'accorder des moments de détente du genre», a affirmé Carbonneau, à la veille de la série aller-retour contre les Sabres.

«Le plan initial était de ne pas avoir d'entraînement. Les joueurs ont demandé de venir à l'aréna pour une légère séance», a-t-il expliqué. «Ce soir, ils vont souper ensemble. Ça va être une autre occasion pour eux de se regrouper, d'interagir entre eux. Il règne un bel esprit de camaraderie dans l'équipe, on le dit depuis le début de la saison. On va essayer de le conserver.»
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012