lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 01h13
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - L'entraîneur Brian Kilrea obtient une 1100e victoire au hockey junior

30 octobre 2006  Hockey
Ottawa — Brian Kilrea, qui détient le record de victoires chez les entraîneurs du hockey junior, a remporté hier le 1100e match de sa carrière alors que les 67's d'Ottawa ont inscrit un gain de 4-1 face aux Greyhounds de Sault Ste. Marie.

Kilrea, 72 ans, en est à sa

30e saison derrière le banc des 67's. Il s'est absenté durant deux saison (en 1984-85 et en 1985-86) pour occuper un poste d'assistant aux côtés d'Al Arbour avec les Islanders de New York. En 1994-95, Kilrea a laissé les commandes de l'équipe à Peter Lee pour agir comme directeur général. Kilrea a remporté son premier match le 27 septembre 1974 contre les Marlboros de Toronto. Il est devenu l'entraîneur avec le plus de victoires au niveau junior en remportant un

742e match, le 17 janvier 1997, contre les Centennials de North Bay. Il dépassait alors Ken Hodge des Winter Hawks de Portland dans la Ligue de l'Ouest. Kilrea a été intronisé au Panthéon du hockey comme bâtisseur en novembre 2003, huit mois après qu'il ait atteint le cap des 1000 victoires grâce à un gain des siens contre les Wolves de Sudbury.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012