Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Commotions cérébrales: la NFL prévoit des mesures de prévention

    30 décembre 2017 | Kristie Rieken - Associated Press à Houston | Football
    Le violent incident impliquant Savage a mené à une révision conjointe du protocole lié aux commotions cérébrales par la NFL et l’Association des joueurs.
    Photo: Eric Christian Smith Associated Press Le violent incident impliquant Savage a mené à une révision conjointe du protocole lié aux commotions cérébrales par la NFL et l’Association des joueurs.

    La Ligue nationale de football (NFL) et l’Association des joueurs ont dévoilé vendredi une série de changements à la gestion du protocole lié aux commotions cérébrales.

     

    L’annonce fait suite à un troublant incident lors duquel le quart Tom Savage, des Texans de Houston, s’est vu accorder le droit de retourner sur le terrain après un plaqué qui l’a laissé au sol, les bras tremblants.

     

    Ainsi, les deux parties ont convenu d’ajouter un expert, qui regardera les matchs d’un site central et qui aura le pouvoir d’aviser les équipes médicales en fonction sur les lignes de côté pour évaluer un incident. Et si un joueur semble avoir subi un accident vasculaire cérébral ou un malaise du genre, comme ce fut le cas avec Savage, il sera sorti de la rencontre et ne pourra y retourner.

     

    Au cours des dernières années, la NFL a fait l’objet d’une surveillance étroite au sujet de la sécurité des joueurs et des blessures à la tête. Une entente évaluée à 1 milliard, entrée en force plus tôt cette année, a permis à la ligue de résoudre des milliers de poursuites judiciaires alors qu’elle était accusée de connaître les risques liés aux commotions cérébrales à répétition.

     

    Le violent incident impliquant Savage a mené à une révision conjointe du protocole lié aux commotions cérébrales par la NFL et l’Association des joueurs. Le meneur de jeu des Texans a été blessé au deuxième quart du match du 10 décembre contre les 49ers de San Francisco, après avoir été projeté au sol par Elvis Dumervil. Les reprises ont montré Savage visiblement sonné après que sa tête eut donné contre le sol.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.