Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    LCF: trois joueurs des Alouettes honorés

    18 juillet 2012 | La Presse canadienne | Football
    Anthony Calvillo
    Photo : Agence France-Presse (photo) Frank Gunn Anthony Calvillo

    Trois porte-couleurs des Alouettes de Montréal ont été choisis hier joueurs de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football, soit le quart-arrière Anthony Calvillo (attaque), l’ailier défensif Jerald Brown (défense) et le secondeur Shea Emry (joueur canadien).


    Calvillo a récolté 325 verges par la passe pour effacer un déficit de 12 points tard au quatrième quart et aider les Alouettes à remporter une deuxième victoire consécutive, jeudi, 33-32 contre Calgary.


    Le vétéran a lancé des passes de touché à S. J. Green et à Patrick Lavoie avec moins de trois minutes à faire. Il a complété 23 de ses 38 passes en plus de lancer 3 passes de touché, sans commettre d’interception.


    Le joueur de 39 ans n’a pas ralenti cette saison, alors qu’il mène la LCF pour les verges par la passe avec 942 et qu’il se trouve à égalité avec Henry Burris pour le plus de passes de touché avec huit. Il a complété 70 de ses 108 passes tentées, complétant tout près de 65 % de celles-ci.


    Brown a intercepté une passe de Kevin Glenn qu’il a retournée sur 33 verges dans les derniers instants du quatrième quart. Ce revirement a mené au touché victorieux, et l’ancien du Glenville State College a ensuite été nommé le joueur du match.


    Brown, qui a raté la saison dernière en raison d’une blessure à une cheville, a récolté cinq plaqués défensifs, un sommet pour lui cette saison. En trois matchs, il a réussi neuf plaqués défensifs.


    Emry a terminé à égalité avec Kenny Ingram pour le plus de plaqués chez les Alouettes avec six, dont un sur les unités spéciales. Emry a également recouvré un ballon échappé. Après trois semaines d’action, le joueur de cinquième année originaire de Richmond, en Colombie-Britannique, totalise 12 plaqués défensifs, cinq sur les unités spéciales et un sac du quart.


    Les Alouettes (2-1) disputeront leur prochain match samedi soir à Hamilton (1-2).

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel