lundi 28 mai 2012 Dernière mise à jour 01h13
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Expos 7, Diamondbacks 5 - 20e circuit pour Batista

13 août 2004  Actualités sportives
C'était le dernier match de la saison contre les Diamondbacks de l'Arizona. Dommage. Face à la pire équipe des ligues majeures, les Expos l'ont emporté 7-5 hier pour égaler leur sommet en saison en remportant une cinquième victoire d'affilée.

Ils ont battu les Diamondbacks pour la sixième fois de suite et ce n'était que la quatrième fois en 36 ans qu'ils balayaient une équipe lors d'une saison. Ils avaient réussi l'exploit l'an dernier contre les Giants de San Francisco (7-0) et les Brewers de Milwaukee (6-0), ainsi que contre les Padres de San Diego (12-0) en 1994.

Les Expos menaient 6-0 après deux manches mais les Diamondbacks ont mis un peu de piquant en inscrivant cinq points à la quatrième à l'aide de sept coups sûrs consécutifs. Tony Batista a dirigé l'attaque de 13 coups sûrs en produisant quatre points pour porter son total à 74 cette saison. Il a réussi un circuit de trois points et un double d'un point contre le jeune Lance Cormier lors des deux premières manches.

Il n'y avait encore aucun retrait à la première et les Expos menaient 3-0 contre Cormier, un droitier de 23 ans qui effectuait son cinquième départ dans les ligues majeures. Brad Wilkerson a parti le bal avec un simple et Endy Chavez est entré dans la danse en déposant un bel amorti bon pour un simple le long de la ligne du troisième but.

Batista a complété le travail déjà bien amorcé par les deux premiers frappeurs en claquant son 20e circuit de la saison. La balle a franchi la clôture du champ centre.

L'attaque s'est poursuivie à la deuxième alors que les Expos ont inscrit trois points de plus quand Batista a réussi un double d'un point et Nick Johnson, un double de deux points.

Malgré une avance de six points, Rocky Biddle n'a travaillé que pendant trois manches officielles. Il s'est effondré à la quatrième quand il n'a retiré aucun des cinq frappeurs à lui faire. Il a alloué cinq coups sûrs de suite et cédé le monticule à Claudio Vargas. Biddle a donné cinq points et six coups sûrs tandis que Cormier (1-4) a été victime de sept points.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012