Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Ski de fond: une 6e place pour Harvey en Norvège

    Le fondeur québécois Alex Harvey, à gauche sur la photo, a terminé sixième à la Coupe du monde de ski de fond, dimanche.
    Photo: Terje Bendiksby NTB via Associated Press Le fondeur québécois Alex Harvey, à gauche sur la photo, a terminé sixième à la Coupe du monde de ski de fond, dimanche.

    Lillehammer (Norvège) — Alors que Johannes Hoesflot Klaebo obtenait un cinquième gain de suite à la Coupe du monde de ski de fond, dimanche, s’imposant lors du skiathlon de 30 km, le fondeur québécois Alex Harvey a terminé sixième, lui qui avait un top 10 comme objectif.

     

    « J’ai eu beaucoup de plaisir. C’était une belle journée, a dit le skieur de Saint-Ferréol-les-Neiges. J’étais dans le groupe de tête jusqu’au dernier kilomètre et demi avant de perdre un peu le contact avec le groupe à la fin. Le résultat est très satisfaisant.

     

    « Mon plan d’entraînement ne prévoit pas que je sois dans ma meilleure forme présentement, donc je manque encore de punch dans les jambes, mais c’est prévu comme ça. Il est tôt, la saison est longue et il y a toute la préparation pour les Jeux olympiques. J’utilise les premières compétitions comme contributions à l’entraînement. Je vais bien, mais il y a encore une marge d’amélioration. »

     

    L’unifolié était aussi représenté par Devon Kershaw (19e), Russell Kennedy (53e), Graeme Killick (54e) et Knute Johnsgaard (60e).

     

    Podium norvégien

     

    Le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo de 22 ans a dépassé son compatriote Martin Johnsrud Sundby dans le sprint final, triomphant par 1,3 seconde.

     

    Un podium tout norvégien a été complété par Hans Christer Holund, à 5,5 secondes derrière Sundby. C’est aussi un Norvégien qui a fini quatrième, Simen Hegstad Krueger.

     

    Au classement général, Klaebo a 198 points d’avance sur Sundby.













    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.