Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Connectez-vous

    Erik Guay renonce à Beaver Creek

    Le skieur de Mont-Tremblant souffre encore de maux de dos

    30 novembre 2017 |Alexandre Geoffrion-McInnis - La Presse canadienne | Actualités sportives
    Le Québécois Erik Guay est le skieur alpin canadien le plus prolifique de l’histoire.
    Photo: Tom Pennington Getty Images / Agence France-Presse Le Québécois Erik Guay est le skieur alpin canadien le plus prolifique de l’histoire.

    Le Québécois Erik Guay ne participera pas à la Coupe du monde de ski alpin de Beaver Creek, au Colorado, a indiqué Alpin Canada dans un échange de courriels avec La Presse canadienne, mercredi.

     

    Guay ratera donc un deuxième week-end de courses consécutif, après avoir fait l’impasse sur la Coupe du monde de Lake Louise. Il avait aussi pris la décision de ne pas participer à la descente, samedi, et au super-G, le lendemain. Ce sera la même chose ce week-end, puisqu’il s’absentera du super-G, vendredi, et de la descente, samedi.

     

    On ignore pour l’instant s’il sera en mesure de participer au super-G et à la descente de Val Garderna, en Italie, les 15 et 16 décembre.

     

    Selon Canada Alpin, le skieur âgé de 36 ans subit présentement des traitements au dos et s’est soumis à une batterie de tests médicaux. Les résultats ne sont toutefois pas encore connus.

     

    L’organisation a ajouté qu’il ne souhaite « pas donner d’entrevue, [car] il aimerait mettre son énergie sur sa rémission et son entraînement ».

     

    Le skieur de Mont-Tremblant, qui a subi six interventions chirurgicales aux genoux au fil de sa carrière, a été victime d’une rupture ligamentaire à la vertèbre T2 à la suite d’une vilaine chute lors d’un entraînement au Chili l’automne dernier.

     

    Samedi dernier, Guay avait écrit sur son compte Instagram officiel qu’il avait « pris l’une des décisions les plus difficiles de ma carrière. Je ne skierai pas aujourd’hui, parce que je me suis blessé au dos à l’entraînement hier [vendredi]. »

     

    Guay avait été le meilleur skieur canadien de la descente d’entraînement vendredi dernier, avec le cinquième temps. Des douleurs au dos ont cependant limité son entraînement à Lake Louise. « C’est arrivé vers la fin de la piste, alors je ressens des raideurs en ce moment », avait-il avoué après coup.

     

    L’épreuve a éventuellement été remportée par le Suisse Beat Feuz.

    Guay, le skieur alpin canadien le plus prolifique de l’histoire, a été couronné champion du super-G aux Championnats du monde de la FIS à Saint-Moritz en 2017. À la suite de cet exploit, le Québécois a remporté la médaille d’argent de la descente. Il est ainsi devenu le premier Canadien (homme) à remporter plusieurs médailles à une même édition des Mondiaux de ski alpin.

     

    Il a également obtenu deux médailles la saison dernière en Coupe du monde, portant à 25 son total de podiums en carrière, dont cinq victoires.

     

    Les Jeux olympiques de Pyeongchang se dérouleront du 9 au 25 février 2018.

    Lake Louise: annulation de la descente d’entraînement Lake Louise — La descente d’entraînement de mercredi à la Coupe du monde de ski alpin féminin de Lake Louise, en Alberta, a été annulée à cause des conditions trop clémentes. Les deux premières descentes de la saison sont prévues vendredi et samedi, suivies du super-G dimanche. Les femmes ont pu s’entraîner mardi. Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, fut la meilleure skieuse canadienne avec le 25e chrono.












    Envoyer
    Fermer
    Les plus populaires


    Abonnez-vous à notre infolettre. Recevez l'actualité du jour, vue par Le Devoir.