Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Le combat Bute-Pascal reporté

Lucian Bute
Photo : La Presse canadienne (photo) Paul Chiasson Lucian Bute
Les amateurs de boxe québécois qui avaient hâte d’être témoins du choc entre Lucian Bute et Jean Pascal devront prendre leur mal en patience. Bute s’est blessé au poignet gauche à l’entraînement et on devra lui retirer des fragments d’os jeudi. Dans les circonstances, le combat prévu le 25 mai au Centre Bell est remis à une date ultérieure.

« C’est très dur. Vous ne pouvez pas imaginer comment ça m’attriste, a dit Bute lors d’un appel conférence mardi. C’est une décision très difficile à prendre mais par respect pour moi, pour les amateurs, pour mon adversaire, un boxeur devrait être à 100 % quand il monte sur le ring. Les gens paient cher pour voir un combat comme ça, et les boxeurs doivent être à 100 %. C’est très difficile en ce moment. »


Bute doit être opéré en Floride jeudi matin et il rentrera au Québec par la suite. Il était à l’entraînement à West Palm Beach depuis quelques semaines en prévision du combat.


« Lucian connaissait son meilleur camp. Il était plus fort et plus rapide que jamais mais malheureusement, il a ressenti mercredi dernier une douleur assez intense à la main gauche, a ajouté son entraîneur Stéphan Larouche. Nous avons dû arrêter le sparring et consulter les médecins, pour conclure qu’il n’était pas en mesure de continuer l’entraînement vu l’état de sa main. »


Selon le porte-parole d’InterBox, David Messier, cette blessure ne compromet pas la tenue éventuelle du combat. Les billets déjà achetés seront valides quand le combat aura lieu, et les gens pourront aussi être remboursés s’ils le désirent.


Le docteur Jacques Toueg, de l’équipe médicale de Bute, dit qu’après l’opération le boxeur devrait avoir un plâtre pendant environ six semaines et amorcer ensuite une thérapie. La durée totale de la convalescence devrait être de quatre à six mois.


Le président du Groupe GYM, Yvon Michel, a dit que la nouvelle du report du combat est dommage et qu’on peut être attristé mais qu’essentiellement, ce n’est que partie remise pour un affrontement Bute-Pascal.

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel