Lucian Bute est blessé à la main et son combat contre Pascal est remis
Les amateurs de boxe québécois qui avaient bien hâte d'être témoins du choc entre Lucian Bute et Jean Pascal devront prendre leur mal en patience. Bute s'est blessé à la main gauche à l'entraînement et on devra lui retirer des fragments d'os au cours des prochains jours en Floride. Dans les circonstances, le combat prévu le 25 mai, au Centre Bell, est remis à une date ultérieure.
«Lucian a ressenti une douleur à la main gauche ces derniers jours, ce qui l'empêchait de s'entraîner aussi intensivement qu'il le voulait, a commenté David Messier, le directeur des communications d'InterBox. Il a consulté les médecins et le verdict est tombé ce matin: il devra être opéré pour qu'on lui retire des fragments d'os à la main gauche. Il aura besoin d'une convalescence de plusieurs semaines.»
Bute (31-1-0, 24 KO) doit être opéré en Floride d'ici la fin de la semaine et il rentrera au Québec par la suite. Il était en camp d'entraînement à West Palm Beach depuis quelques semaines en prévision de son combat du 25 mai.
Selon Messier, cette blessure ne compromet pas la tenue éventuelle du combat. «Le combat n'a pas été annulé, mais reporté. Il ne s'agit pas d'une fracture. Lucian va prendre le temps de bien guérir sa blessure et on va le revoir dans le ring contre Jean Pascal.»
Pascal (27-2-1, 16 KO) pourrait toutefois avoir d'autres projets en tête pour les prochains mois. Dans les minutes qui ont suivi l'annonce du forfait de Bute, il a lancé un défi à Bernard Hopkins sur Twitter: «Es-tu disponible le 25 mai sur HBO?»







