Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?
Abonnez-vous!
Publicité

Grand chelem de Baku - La judoka ontarienne Kelita Zupancic triomphe

Baku – La judoka ontarienne Kelita Zupancic a connu une journée parfaite, dimanche, pour mettre la main sur la médaille d’or au Grand Chelem de Baku, en Azerbaïdjan.


Cette victoire lui permet de se hisser en tête du classement de la Fédération internationale de judo dans la catégorie des moins de 70 kg.


Zupancic, troisième au classement international avant cette compétition, a remporté ses trois combats pour se couvrir de gloire. Elle a commencé sa journée en battant l’Allemande Barbara Bandel (62e) grâce à un Waza-ari. En demi-finale, la Suisse Juliane Robra (24e) a goûté à la médecine de la Canadienne qui a réussi un Ippon à 3 minutes 53 secondes.


En finale, elle s’est montrée encore plus expéditive en l’emportant par Ippon à une minute 36 secondes pour vaincre l’Allemande Laura Vargas Koch, classée sixième au monde.


Ce triomphe a propulsé l’Ontarienne au sommet du classement mondial dans sa catégorie, elle qui a entamé l’année aux alentours du 15e rang mondial.


Chez les moins de 78 kg, Catherine Roberge (7e) et Amy Cotton (8e) ont toutes les deux combattues pour l’obtention d’une médaille de bronze et seule Roberge est sortie victorieuse de son duel pour monter sur la troisième marche du podium

 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer
Publicité
Articles les plus : Commentés|Aimés
Blogues
Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel