Passer à la version normale du sitePasser à la version large du siteTaille d'écran
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • fermer

    Connexion au Devoir.com

    Mot de passe oublié?
    Abonnez-vous!

    Le baseball majeur veut abolir une feinte

    New York - Une feinte du lanceur qui fait partie des stratégies du baseball depuis plusieurs années pourrait disparaître dès l’an prochain. Avec des coureurs aux deux coussins, le baseball majeur envisage d’éliminer la feinte de tir du lanceur au troisième but qui précède habituellement une tentative de prendre le coureur au premier but à contrepied, couramment utilisée. Le comité des règlements propose qu’on considère le geste comme une feinte illégale.

    Les dirigeants du baseball majeur ainsi que les arbitres approuvent la proposition. Le syndicat des joueurs a demandé à ce qu’on poursuive les discussions. En vertu de la nouvelle proposition, le lanceur ne pourrait pas faire de feinte à moins d’avoir au préalable quitté la plaque de caoutchouc avec laquelle il doit être en contact. S’il reste en contact avec la plaque, comme la majorité des lanceurs le font, ce serait une feinte illégale.

     
     
    Édition abonné
    La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
     
     












    CAPTCHA Image Générer un nouveau code

    Envoyer
    Fermer
    Blogues

    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Articles les plus : Commentés|Aimés
    Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel