dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 21h45
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Soccer - Une importante décision attend Mauro Biello

On le sent, le capitaine de l'Impact de Montréal, Mauro Biello, ne veut pas aborder le sujet. Mais il est bel et bien d'actualité: le match ultime de la saison de la première division de la USL que l'Impact disputera aux Whitecaps de Vancouver, aujourd'hui, sera-t-il son dernier?

L'athlète de 37 ans, originaire du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, a disputé son premier match dans ce qui était alors la A-League, le 14 juillet 1993 contre Toronto. Depuis, il n'a quitté le onze montréalais que le temps d'une saison, en 1999, pour s'aligner avec les Rhinos de Rochester pendant que l'Impact restait inactif.

Il a connu sa meilleure saison en 1998, marquant 11 buts et ajoutant 13 aides pour 35 points en 27 matchs, dont 25 comme titulaire. Cette saison, il a inscrit deux buts en 17 matchs, dont neuf comme partant. Seize ans après sa première partie, une importante page de l'histoire de la formation montréalaise pourrait donc être tournée.

« Je vais d'abord penser à aider l'équipe à remporter ce match-là, a-t-il indiqué, après une longue hésitation. Après cela, je prendrai une décision quant à mon avenir. »

Ce match, Biello compte bien y goûter pleinement. Recordman des minutes jouées avec l'Impact avec 25 288, il a goûté à la conquête du championnat dès sa première saison complète au sein du club, en 1994. Il sait toutefois à quel point revivre ces moments est difficile.

« Quand tu commences ta carrière, tu penses que tu peux gagner beaucoup de championnats. Quand nous avons gagné en 1994, j'ai pensé que ce serait facile, mais ça m'a pris 10 ans avant de retourner en finale. C'est le message que je lance aux jeunes de l'Impact: savourez cette finale, car il n'y a pas de garantie que ça revienne chaque année », a dit le capitaine.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012