dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 21h37
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Expos 1, Cubs de Chicago 6 - Les Expos perdent dans des conditions difficiles

9 avril 2003  Actualités sportives
Chicago — Quand les Cubs ont acquis Matt Clement et Antonio Alfonseca des Marlins de la Floride en mars 2002, ils investissaient pour l'avenir. Ils savaient qu'ils avaient mis la main sur deux lanceurs qui allaient grandement les aider.

Alfonseca est devenu leur releveur numéro un. Quant à Clement, il a connu l'an dernier la meilleure saison de sa carrière. Hier, il était d'office lors du match inaugural des Cubs à Chicago.

Malgré le froid, il a été magistral. Il n'a cédé que trois coups sûrs en sept manches et un tiers quand il a permis aux Cubs de l'emporter facilement 6-1 contre des Expos frigorifiés donnant ainsi la victoire à Dusty Baker à son premier match à Chicago comme gérant des Cubs.

Il ne faisait que 0 °C en début de match. Les vents soufflaient du nord-est à 14 milles à l'heure. Ce n'est pas là un temps pour jouer au baseball. C'était l'avis, entre autres, de Frank Robinson.

Clement a reçu un sérieux coup de main de Moises Alou, qui a produit trois points, et d'Alex Gonzalez, qui présentait une moyenne de ,480 en début de match et qui a récolté deux simples et un double en trois présences.

Et quand il a manqué de précision, Clement a pu effectuer les bons tirs et sa défensive l'a tiré d'embarras en réussissant quelques doubles retraits.

Clement avait quitté le monticule après trois manches se plaignant de maux de dos lors de son premier départ le 2 avril contre les Mets. Hier, il avait recouvré la santé.

Son seul moment de défaillance est survenu en septième quand il a cédé à Vladimir Guerrero son premier circuit de la saison. Certes, il ne sera pas le seul artilleur des ligues majeures à connaître pareille défaillance cette saison.

Clement a facilement eu le dessus sur le jeune Zach Day (1-1), cinquième partant des Expos, qui a été chassé après quatre manches et un tiers.

Les Cubs ont profité de toutes les chances offertes en début de match. Incapable de bien saisir la balle à cause du froid, Day n'a pas contrôlé très efficacement sa balle tombante.

Les Expos et les Cubs se retrouvent donc maintenant avec des fiches identiques de 4-3.

Mark Grudzielanek a entrepris le match avec un simple et, après deux buts sur balles, il a marqué à la suite d'un mauvais lancer.

En troisième, c'est une erreur d'Orlando Cabrera qui a ouvert la porte aux Cubs. Il a bien saisi, le gant renversé, un roulant de Grudzielanek dirigé à sa droite, mais son relais manquait de précision. Après le double de Gonzalez, qui frappe à un rythme infernal depuis le début de la saison et qui a encore obtenu trois coups sûrs, un roulant de Sammy Sosa a produit le deuxième point des Cubs avant qu'un ballon-sacrifice de Moises Alou ne porte la marque 3-0.

Alou a chassé Day en cinquième. Après un autre simple de Gonzales et un but sur balles à Sosa, Alou a claqué un double d'un point dans la gauche.

Après le retrait au marbre de Sosa à la suite d'un roulant du Coréen Hee Seop Choi, Alou a marqué à son tour quand le releveur Dan Smith a commis lui aussi un mauvais lancer.

Day, qui avait battu les Braves d'Atlanta à son premier départ, a lancé pendant quatre manches et un tiers seulement. Il avait eu le temps de donner cinq coups sûrs, quatre buts sur balles et d'atteindre un frappeur. Il a commis deux mauvais lancers et a accordé cinq points, dont trois mérités.

Après le circuit de Guerrero en début de septième, les Cubs ont repris une avance de cinq points en fin de manche. Des simples de Gonzalez et Sosa ont précédé le roulant d'Alou, qui aurait pu résulter en un double retrait, mais Jose Vidro a préféré garder la balle dans son gant.

En huitième, Guerrero a été retiré sur élan pour une deuxième fois dans le match, laissant trois coureurs sur les buts.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012