dimanche 27 mai 2012 Dernière mise à jour 18h19
fermer

Connexion au Devoir.com

Mot de passe oublié?


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

En bref - NFL: l'entraîneur-chef des Cowboys annonce sa retraite

23 janvier 2007  Actualités sportives
Irving, Texas — Bill Parcells prend sa retraite, quittant les Cowboys de Dallas après quatre saisons à la barre de l'équipe et mettant ainsi fin à une brillante carrière au cours de laquelle il a pris part au Super Bowl à trois reprises et remporté le championnat de la NFL à deux reprises avec les Giants de New York.

Parcells, 65 ans, a annoncé sa retraite hier matin, 15 jours après la fin de la saison des Cowboys qui s'est terminée par une défaite crève-coeur contre les Seahawks, à Seattle. Il s'était présenté au bureau à chaque jour depuis l'élimination de son équipe et il semblait bien qu'il serait de retour à la barre pour une 20e saison dans la NFL. Le propriétaire et directeur général des Cowboys Jerry Jones avait d'ailleurs indiqué qu'il souhaitait que Parcells reste à la barre. «Je prends ma retraite du poste d'entraîneur au football», a indiqué Parcells dans un communiqué. «Je quitte le football et la NFL avec rien que de bons sentiments et de la gratitude à l'égard de tous les joueurs, les entraîneurs et tous ceux qui m'ont aidé à cet égard.» Parcells a présenté une fiche de 34-30 avec les Cowboys mais l'équipe a subi la défaite en première ronde à deux reprises.
 
 
Édition abonné
La version longue de certains articles (environ 1 article sur 5) est réservée aux abonnés du Devoir. Ils sont signalés par le symbole suivant :
 
 












CAPTCHA Image Générer un nouveau code

Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Cet article vous intéresse?
0 réaction
0 vote Voter
 
  • a Taille du texte -- ++
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Partager
  • Droits de reproduction
  • Voter
Pour en savoir plus
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

m'inscrire
 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

En savoir plus
Stratégie Web et référencement par Adviso
Design Web par Egzakt
© Le Devoir 2002-2012