Les vents violents forcent la fermeture du Parc olympique

Les conditions venteuses dans les montagnes ont déjà entraîné l’ajournement de plusieurs épreuves, notamment le slalom féminin.
Photo: Dimitar Dilkoff Agence France-Presse Les conditions venteuses dans les montagnes ont déjà entraîné l’ajournement de plusieurs épreuves, notamment le slalom féminin.

Les vents violents ont forcé la fermeture du Parc olympique à Gangneung. Le comité organisateur olympique local a annoncé la fermeture en soirée, bien que les bourrasques sévissaient depuis un bon bout de temps déjà. Les officiels ont fait évacuer le parc et des annonces publiques en coréen et en anglais ont invité les spectateurs à se réfugier à l’intérieur.

Alors que les travailleurs démontaient les tentes malmenées par le vent, des bénévoles munis de sirène se sont déplacés sur le site en disant aux spectateurs d’aller à l’intérieur pour leur sécurité. De nombreux spectateurs ont cherché refuge dans des immeubles près du Centre de hockey de Gangneung. En milieu d’après-midi, l’admission générale au parc n’était plus autorisée.

Les conditions venteuses dans les montagnes ont déjà entraîné l’ajournement de plusieurs épreuves, notamment le slalom féminin, qui était prévu mardi.