dimanche 22 novembre 2009 Dernière mise à jour 11h52


Chercher

Inscrivez-vous (gratuit)
Mot de passe oublié?
Abonné papier? Connexion
S'abonner au Devoir
Publicité

Rugby - Record mondial pour Leonard

N/A ZZZN/A   17 novembre 2003  Sports
Sydney — Le pilier anglais Jason Leonard est entré dans l'histoire, hier, lors de la demi-finale de la Coupe du monde de rugby disputée entre l'Angleterre et la France en fêtant sa 112e sélection internationale. Il a ainsi dépossédé le centre français Philippe Sella de l'ancien record (111).

Âgé de 35 ans, Leonard, qui dispute sa quatrième Coupe du monde, a battu le record quand il est entré sur le terrain après quatre minutes de jeu pour remplacer Phil Vickery. Leonard est resté sur le terrain environ une minute, le temps pour Vickery de se faire soigner et de revenir sur la pelouse.

Leonard faisait partie de l'équipe d'Angleterre battue en finale de la Coupe du monde 1991 par l'Australie. Il a également participé aux campagnes anglaises de 1995 et 1999.

Leonard est le dernier membre de l'équipe d'Angleterre de 1991 qui joue encore au rugby au niveau international.

Depuis ses débuts sous le maillot blanc frappé de la rose contre l'Argentine en 1990, à l'âge de 21 ans, Leonard a marqué un seul essai en équipe nationale.






Envoyer
Fermer

Haut de la page
Cet article vous intéresse?
Partager
Digg Facebook Twitter Delicious
 

Vos réactions

Triez : afficher les commentaires 
Déjà inscrit? Ajoutez votre commentaire ci-dessous

    Connexion




Cet article vous intéresse?
0 réactions
0 votes
 
Pour en savoir plus
Dépêche
Mots-clés de l'article
Recherche complète sur le même sujet


Abonnez-vous pour recevoir nos Infolettres par courriel
Choisir mes
infolettres
Publicité

Les blogues du devoir

Vos commentaires

 
Recherche



Exemples de recherche :
Robert Sansfaçon
"directeur général des élections"

S'abonner au Devoir
Abonnez-vous au journal papier Le Devoir ou à la version Internet.
Publicité
Vous souhaitez annoncer dans Le Devoir, contactez le service de publicité.

» En savoir plus
© Le Devoir 2002-2009