Rangers 6, Canadien 2 - Le Tricolore laisse filer une avance de 2 à 0

New York — Les Rangers de New York ont marqué trois fois sans réplique au deuxième tiers pour vaincre le Canadien de Montréal 6-2 hier soir.

Peu habitué à jouer le dimanche soir, le Canadien n'a pas été en mesure de compléter le boulot amorcé au premier tiers.

Michael Cammalleri a ouvert la marque avec son 22e de la saison, sur une passe parfaite de Tomas Plekanec. Brian Gionta a ensuite doublé l'avance des siens. Il a frappé au vol, du revers, un retour de lancer.

Après avoir pris une avance de deux buts, le Tricolore a assisté, impuissant, à la remontée des New-Yorkais, qui ont dominé 15-2 au chapitre des tirs au but en deuxième période.

Ryan Callahan a marqué son premier du match dès la 57e seconde du deuxième vingt. Posté devant le filet, il a redirigé une passe de Marian Gaborik.

Puis quelques minutes plus tard, Callahan s'est amené sur une descente à deux contre un et a remis le disque à Brandon Dubinsky, qui l'a frappé au vol pour créer l'égalité 2-2. Avant la fin du deuxième engagement, Dubinsky a même donné l'avance aux Rangers 3-2.

En troisième, le Canadien n'a jamais été dans le coup. Callahan, Gaborik et le capitaine Chris Drury ont ajouté des buts pour concrétiser la victoires des Rangers. Grâce à ce gain, ils grimpent au sixième rang de l'Est, devant les Sénateurs d'Ottawa.

Jaroslav Halak, qui était devant la cage du Canadien, a connu un match particulièrement difficile, jonglant avec la rondelle à plusieurs reprises.

Ce match a également été très robuste. Benoit Pouliot a jeté les gants contre Wade Redden et Josh Gorges s'est mesuré à la petite peste Sean Avery.

Le Canadien demeure au neuvième rang, mais les deux défaites de la fin de semaine pourraient lui faire mal au classement général.