Cinquième défaite d'affilée pour les Glorieux

Le Canadien a dirigé plus de tirs aux filets que ses rivaux pour la première fois en 10 matchs,hier, mais ça ne l'a pas empêché de subir une cinquième défaite de suite. Le Tricolore a été une proie relativement facile pour le Wild du Minnesota, qui l'a emporté 3-1 au Centre Bell.

Robbie Earl, Mikko Koivu, son 10e, et Cal Clutterbuck ont fourni les buts du Wild, qui est sur une interessante lancée de 10 victoires dans ses 15 derniers matchs (10-3-2).

Andrei Kostitsyn, son neuvième, a été le seul qui a déjoué Niklas Backstrom. Pour la deuxième soirée d'affilée, Carey Price ne semblait pas dans son assiette.

Le Canadien (15-18-3) a eu l'avantage 31-21 dans la colonne des lancers. C'était la première fois qu'il atteignait la barrière des 30 lancers depuis le 17 novembre, couvrant une séquence de 14 rencontres.

Dans le moment, c'est l'équipe d'un seul trio, celui de Tomas Plekanec, et c'est évidemment insuffisant. Guillaume Latendresse a été peu visible à son retour à Montréal depuis qu'il est passé au Wild. La foule était motivée à le huer dès qu'il touchait au disque. Elle n'a pas eu à s'époumoner.

Le CH n'avançait pas en première période. Son jeu de passes n'était pas à point. Sa cohésion faisait défaut. Il était incapable de s'imposer en zone offensive.

Surprise: le défenseur Paul Mara est revenu au jeu hier. Absent dans les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, Mara devait recommencer à s'entraîner avec ses coéquipiers aujourd'hui.
1 commentaire
  • Test Test - Inscrit 18 décembre 2009 10 h 30

    Retour

    Vivement le retour des blessés!